ES4- Loeb en patron (MC 2013)



Sur une spéciale très sale et plus piégeuse que ce matin, Sébastien Loeb fait la différence dans ce dernier chrono du jour. Sans avoir rencontré de problèmes, Sébastien Ogier lâche quasiment une minute en seulement trente kilomètres.

e, la spéciale se transforme après le village de Lachamp-Raphaël pour aborder une descente très piégeuse qui peut être verglacée et enneigée.

Le parcours devient assez varié avec du dénivelé. En 2012, Neuville, Sordo et Maurin ont tapé dans ce chrono.

Conditions
Encore de la neige dans ce chrono malgré le premier passage matinale. Il faudra forcément utiliser les deux pneus cloutés pour disputer cette spéciale.

Faits marquants
Alors qu’il était le meilleur pilote Ford et en bataille pour une place dans le top 5, Thierry Neuville sort de la route en tapant fort à l’avant. Comme en 2012, le belge ne verra pas le deuxième jour du Monte-Carlo…

Sur une spéciale très sale et plus piégeuse que ce matin, Sébastien Loeb fait la différence dans ce dernier chrono du jour. Sans avoir rencontré de problèmes, Sébastien Ogier lâche quasiment une minute en seulement trente kilomètres.

Jamais dans le coup depuis le départ, Mikko Hirvonen signe le deuxième chrono et grimpe ainsi à la troisième place du général à moins d’une demi-minute d’Ogier. De nombreux pilotes peuvent encore jouer le podium en profitant des conditions changeantes promises jusqu’à samedi soir…

Fin de journée difficile pour Bryan Bouffier qui ne signe « que » le huitième temps alors que Juho Hänninen a effectué un tête-à-queue sur la fin.

La nouvelle catégorie WRC-2 est mené par l’allemand Sepp Wiegand qui possède plus de trois minutes d’avance sur son second : l’ukrainien Protasov.

En deux roues motrices, le duel entre Andrea Crugnola et Mathieu Maurage continue puisque l’italien mène pour seulement dix-huit secondes face au français.

Alors septième au général, Mads Ostberg recule de deux places à cause d’un problème électrique lors de la liaison. Le norvégien est arrivé en retard à Valence et a écopé d’une pénalité d’1min50s.


Réactions des pilotes
Loeb : « C’était très glissant, il y avait moins de neige qu’au premier passage c’est sûr. Il y avait encore beaucoup de classe. »
Hirvonen : « Je déteste les conditions comme ça, je suis trop prudent. C’est compliqué pour tout le monde. »
Ostberg : « Très compliqué avec quelques endroits où ça devrait être glacé et finalement non. Pour moi c’était très dur, nous faisons de notre mieux. »
Latvala : Crevaison « Nous avons peut-être perdu 30s. Je ne sais pas où c’était. »
Prokop : « Les conditions sont folles, ça glisse beaucoup. Nous avons eu des problèmes dans la spéciale 3. Thierry travaille sur sa voiture. »
Novikov : « C’était très difficile, très glissant, nous ne voulons pas faire d’erreurs. »
Sordo : « J’ai essayé de faire de mon mieux et aussi de rester sur la route. C’est bien. »
Hänninen : « J’ai fait un tête-à-queue à peut-être 3 ou 4 kilomètres avant l’arrivée et j’ai fu faire demi-tour. J’ai perdu beaucoup de temps. »
Kosciuszko : « Vous pouvez entendre mon moteur et ça ne marche pas comme ça devrait. Nous devons réparer ce problème. »
Ogier : « Ok, pas de problèmes du tout. Nous avons juste essayé de faire de notre mieux. Ce n’est pas facile, il y avait beaucoup de boue. »
Bouffier : « La première boucle était bien mais dans la seconde je ne suis pas très content. J’espère faire mieux demain. »

Prochaine spéciale : ES5-Labatie d’Andaure – Lalouvesc (19,08 km) à partir de 09h33 (Jeudi 17 Janvier 2013)


Classement ES4/Après ES4





S’abonner
Notifier de
guest
186 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
keber08
keber08
7 années il y a

Pour Neuville est ce sur qu’il est sorti ? car sur le résumé de sport +, on voit pas de sorti et on voit la voiture s’arréter petità petit, problème méca plutot non ?

monte-carl'_13
monte-carl'_13
7 années il y a

Bonjour a tous,
Quelqu’un as-t-il su se qu’il est arriver a Bryan Bouffier ???