ES5- Latvala sous pression (Allemagne 2013)




Avant le début de chrono, Volkswagen a annoncé sur Sébastien Ogier sera de retour demain en Rally2.

lassement">Voir le classement

FAITS MARQUANTS
Avant le début de chrono, Volkswagen a annoncé sur Sébastien Ogier sera de retour demain en Rally2.

Trois spéciale étaient au programme ce matin et Thierry Neuville a signé les trois scratchs ! Le belge revient ainsi à seulement 2s4 de Jari-Matti Latvala toujours leader. Sur cette première boucle, le belge avait pris le pari de prendre cinq pneus durs contrairement au finlandais (4 durs et 2 tendres).

Encore troisième, Dani Sordo continue de perdre légèrement du temps sur ce duo. Pour la sixième place, on assiste toujours à un duel entre Prokop et Al-Attiyah alors que les WRC-2 sont proches…

Dans cette catégorie, Robert Kubica domine toujours mais Elfyn Evans revient à seulement 8s3 du polonais qui devrait être plus à l’aise lors du deuxième tour.

Dans le WRC-3, Sébastien Chardonnet continue de dominer devant Quentin Gilbert qui possède plus de trente secondes de retard.

En JWRC, Pontus Tidemand est toujours en tête mais Yeray Lemes enchaîne les scratchs et revient à seulement 6s7.

REACTIONS DES PILOTES
Latvala : « Certains endroits sont un peu glissants. J’ai 2 pneus tendres sur la voiture, j’ai du aussi utiliser des pneus durs usés. »
Neuville : « C’était une bonne spéciale, j’ai freiné un peu tard à un endroit, mais ça va. »
Sordo : « Jai 2 roues de secours donc j’ai mis les 2 tendres, nous pensions qu’il allait pleuvoir davantage. »
Hirvonen : « Je suis vraiment content du rythme que l’on a maintenant. Sur la fin, nous avons perdu un temps mais le rythme est bon. »
Ostberg : « J’espère que je pourrais améliorer ma vitesse un petit peu cette après-midi. J’essaye de trouver la confiance. J’ai des bonnes notes et tout mais je ne suis pas parfaitement à l’aise avec la voiture. J’ai l’impression que je vais sortir à chaque virage. »
Al-Attiyah : « Ce n’était pas une spéciale facile, nous avons terminé trois spéciales et nous allons voir comment on peut s’améliorer cette après-midi. »
Kosciuskzo : « J’ai des douleurs dans ma poitrine, le cou et le dos. Nous avons besoin de faire quelque chose, nous ne pouvons pas piloter comme ça. »
AL-Qassimi : « C’était bien au début. A haute vitesse, c’est assez difficile. »
Novikov : « C’était assez difficile de piloter avec les pneus tendres sur les trois spéciales, donc je suis en train d’essayer de trouver mon rythme. »
Kubica : « C’était bien, nous avons eu un moment chaut. J’ai entendu la note et j’ai vu la route et ce n’était pas la bonne… »
Evans : « C’était propre, rien de spectaculaire. Nous sommes là pour apprendre, c’est notre premier rallye asphalte avec cette voiture, on accumule l’expérience. »
Chardonnet : « Trois bonnes spéciales pour nous, nous nous amusons beaucoup. Dans celle-ci, on a été un peu plus prudent, il y avait un peu de pluie et des endroits très sales. »
Gilbert : « Nous avons fait une petite erreur dans la spéciale, c’est difficile d’aller vite pour la première fois ici. Les spéciales sont vraiment très piégeuses. »

PROCHAINE SPECIALE : ES6-Mittelmosel 2 (22,95 km) à partir de 16h12 (Vendredi 23 Août 2013)


Classement ES5/après ES5

Classement pour mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nicolas Hivert dit :

    C’est pour Neuville ce rallye!!

  2. tisario dit :

    Je crois que pour le wrc3, on a déjà le podium final du top driver.
    Avec une belle option pour Chardonnet/De la Haye, si ils arrivent à concretiser la victoire en Allemagne.

  3. Go ! dit :

    ça sent l’abandon pour Koscuiszko…

  4. Kivala dit :

    Décidément incroyable, ce Paddon : la Skoda n’est pas censée être au niveau des RRC ou R5 ! Mais Kubica a dû faire une boulette en fin de parcours : il perd 5 sec sur Evans rien que dans le dernier partiel (deux fois ce que Latvala perd sur Neuville dans le même secteur), sans doute le « moment chaud » décrit ci-dessus entre temps…!

  5. Kivala dit :

    Sur cette boucle du matin, Sordo perd 4,9 sec sur Neuville et seulement 3/10èmes sur Latvala, lequel perd donc 4,6 sec sur Neuville. Le Belge étant généralement très fort sur les seconds passages, il y a de fortes chances que ce soir on ait un podium provisoire Neuville-Latvala-Sordo

  6. Kivala dit :

    Grosse fin d’ES de Neuville : il a repris 2,3 sec à Latvala rien que dans le dernier partiel (soit en 3′) ! Et Hirvonen qui accélère un tout petit peu…

  7. jeanremyp dit :

    Si Neuville continue comme cela, Latvala va devoir être très fort pour résister !!!