ES5- Super Japiot (Bourbonne-les-Bains 2012)




ES5-Melay – Genrupt (9 km) à partir de 13h46 (Samedi 3 Novembre 2012) – Voir le classement Si le scratch est signé par Thomas Privé...

e-29571">
Si le scratch est signé par Thomas Privé (pénalisé de 3 minutes hier soir), Damien Japiot signe un superbe deuxième temps pour confirmer sa deuxième place au général. La 106 F213 tient tête face aux voitures du groupe R et revient légèrement sur la C2 S1600 d’Etienne Bouhot en profitant de pneus slicks.

Réactions des pilotes
– Etienne Bouhot : « Je ne prends pas tous les risques. Si mes adversaires remontent au classement, j’attaquerai plus. Le plus problématique est plutôt la météo incertaine. »
– Cédric Rabasse : « J’ai choisi les mixtes. Je n’ai pas trop bien roulé dans la dernière ES. Il reste la nuit à affronter et il peut pleuvoir. »
– Pierre-Emile Duchêne : « Les routes s’assèchent et mes rivaux avec leurs puissances moteur remontent. Dans la grande ES au contraire des deux autres, je sais que je peux améliorer. Pour l’instant, j’ai de l’avance dans le Groupe N. Je vais déjà m’occuper de la gérer et voir ce qu’il faut faire ce soir. »
– Jean-Paul Monnin : « J’ai haussé le rythme dans la dernière ES et gagné deux places. Je suis présent pour préparer le Rallye du Var. »
– David Deloy : « Je suis parvenu à me lâcher dans la dernière ES. Je me suis forcé. Il le fallait afin d’évacuer de ma tête, la sortie du Vosgien. »
– Thomas Privé : « Je suis là pour faire du roulage sur l’asphalte afin de préparer 2013. »
– Damien Japiot : « Sur ces routes humides, je préfère rouler en slicks. Cela porte ses fruits. Dans l’ES4, j’ai perdu un peu de temps en allant visiter un fossé. »
– Antonin Mougin : « Je rencontre des soucis avec mes freins. Dès que je les touche, les roues bloquent. Je n’ose pas appuyer sur la pédale et je laisse quelques secondes. L’objectif est de rallier l’arrivée pour ma première course avec cette Clio R3. »
– Stéphane Nicolet : « Je suis plus dans le rythme qu’hier. Dans l’ES5, j’ai touché une botte de paille dans un village. Je perds du temps. Le rallye est encore long. »

Prochaine spéciale : ES6-Lavernoy – Varennes-sur-Amance (12,37 km) à partir de 15h41 (Samedi 3 Novembre 2012)

Classement ES5/Classement après ES5





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. fab54 dit :

    On va peut etre voir Fores à Nancy demain?