ES5- Déjà terminé pour Mikkelsen (Mexique)



ES5- El Chocolate 2 (31,57 km) à partir de 22h17 (Vendredi 08 Mars 2019)

↓ Voir le classement

Avant la reprise, Andreas Mikkelsen domine de peu devant Sébastien Ogier à 1s6 et Dani Sordo à 2s7.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Au premier passage, Andreas Mikkelsen a signé le meilleur chrono en 23:50.6. Les choix de pneus pour cet après-midi : Tänak avec 3 mediums + 2 durs, Ogier et Latvala avec 4 durs + 1 medium, les autres avec 5 durs.

FAITS MARQUANTS

Auteur d’une matinée idéale et notamment dans cette spéciale d’El Chocolate, Andreas Mikkelsen a vécu un cauchemar dans ce deuxième passage. Par deux fois, le norvégien a arrêté sa Hyundai sur le bas côté, mais le deuxième arrêt fût définitif. Suite à cet abandon, Hyundai n’a pas précisé les problèmes rencontrés par le norvégien.

Evidemment, cet abandon est favorable à Sébastien Ogier, auteur du scratch et nouveau leader de cette épreuve, seulement 1s9 devant Dani Sordo.

Derrière, seul Elfyn Evans rivalise avec ces deux hommes, signant un très intéressant deuxième temps. Au quatrième temps, Kris Meeke commence à être décroché, tout comme Lappi et Latvala qui sont désormais à près d’une demi-minute. Moins pénalisé qu’au premier passage, Ott Tänak signe néanmoins encore le dernier temps des WRC, mais garde 20s de marge sur Thierry Neuville.

Avant ce chrono, M-Sport a annoncé l’abandon définitif de Teemu Suninen, sa Fiesta étant trop endommagée.

RÉACTIONS DES PILOTES

Tänak“C’est difficile de dire si c’était mieux que ce matin. Certaines parties étaient vraiment très difficiles, j’ai donné tout ce que j’avais. Dans le sinueux et lent, c’était comme si nous n’avions pas piloté auparavant.”
Neuville“J’ai dit à Nico dans la spéciale que je ne pouvais pas faire plus que ça. Il y a toujours beaucoup de balayage. Je ne sais pas si je peux reprendre du temps à Tänak mais je ne peux pas faire plus.”
Ogier“C’était un peu mieux, le grip était aussi un peu mieux que ce matin. Ce n’est jamais une bonne nouvelle quand un autre pilote abandonne car j’aime me battre, pas de reprendre des places comme ça.”
Meeke“J’avais un très bon feeling avec les pneus durs, donc je suis content.”
Lappi“C’est un peu plus propre. Au final, ça reste encore très difficile. Je dois apprendre.”
Evans“C’est OK, c’était une bonne spéciale pour nous. Les pneus bougeaient un peu mais à la fin c’est toujours très difficile.”
Latvala“Définitivement, mon feeling était meilleur. A quelques endroits, j’ai freiné trop tôt, mais c’était clairement mieux. J’ai vu Andreas sur le côté, je pense que c’est une crevaison ou un problème technique.”
Sordo“C’est serré hein ? C’était une très belle spéciale, parfaite. On dirait qu’Ogier était meilleur.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES6- Ortega 2 (17,28 km) à partir de 23h15 (Vendredi 08 Mars 2019)

Classement ES5 / Après ES5 (31,57 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
48 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Iza
Iza
5 années il y a

Chez Hyundai ils doivent commencer à regretter Nandan !

patlai
patlai
5 années il y a

The_stig33 Vous n’aviez rien prédit du tout , puisqu’il n’est pas sorti……