ES5- Tänak nouveau leader (Sardaigne)



ES5- Tempio Pausania 1 (12,03 km) à partir de 07h41 (Samedi 1 Juin 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Mieux parti qu’Ott Tänak en ce début de journée, Sébastien Ogier a finalement lâché plus de quatre secondes à l’arrivée à cause d’une crevaison. Le Français perd ainsi la tête de l’épreuve pour un petit dixième face à Ott Tänak, nouveau leader.

Cette boucle promet d’être longue pour le pilote Toyota qui a été le seul à prendre seulement une roue de secours ce matin.

Auteur d’un bon deuxième temps en partant quatrième sur la route, Thierry Neuville en profite sans surprise pour gagner deux places en dépassant Katsuta et Sordo d’un coup.

En WRC2, Sami Pajari signe un excellent sixième temps au scratch et continue de dominer devant Pierre-Louis Loubet. Le meilleur temps de cette catégorie revient à Yohan Rossel, déterminé à récupérer quelques points malgré sa crevaison de la veille.

En WRC3, Mattéo Chatillon doit abandonner dans la première partie de cette spéciale. Déjà leader, Romet Jürgenson signe un nouveau meilleur temps et compte maintenant près de vingt secondes d’avance sur Bruno Bulacia.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

A.Fourmaux
10:19.1
La voiture va bien, c’était un problème électrique. Je suis déçu par rapport à hier, mais ce sont des choses qui peuvent arriver. Nous n’avons rien à jouer aujourd’hui car c’est très mauvais d’être la première voiture sur la route. On attaquera fort demain.
G.Munster
10:38.5
Il n’y aucune trace, c’est difficile. J’ai juste piloté super lentement en étant prudent dans chaque virage.
E.Evans
10:06.7
Spéciale difficile pour démarrer la journée. C’est toujours difficile de juger du grip dans ce chrono.
T.Neuville
9:55.4
Je n’avais pas l’impression d’être forcément très rapide. C’est très sablonneux ici, plus que prévu. J’ai eu un peu de mal avec le train arrière pour rester dans les traces. Si vous voulez en faire plus, vous pouvez facilement le faire, mais vous pourriez crever.
D.Sordo
10:08.2
C’est vraiment très compliqué. C’est une spéciale très exigeante. Le chrono ne semble pas très bon. J’ai été un peu prudent où il était difficile de garder la voiture dans les traces J’ai fait quelques erreurs.
T.Katsuta
10:02.4
Globalement, le grip est vraiment très faible. Ce n’était pas terrible.
O.Tänak
9:52.1
C’est un bon départ, mais j’avais le capot ouvert qui se levait de mon côté, c’était assez perturbant.
S.Ogier
9:56.7
J’ai senti que j’avais crevé dès le début, mais je ne sais pas pourquoi.
S.Pajari
10:06.6
Je n’ai pas senti que nous avions tapé quelque chose. J’ai vu quelques voitures de devant qui ont perdu des morceaux. Si le chrono est bon, tout va bien ! C’était encore très compliqué, j’avais un bon rythme, mais c’est difficile de nettoyer.
PL.Loubet
10:12.6
Pas une spéciale parfaite, difficile d’être propre et j’ai eu un peu de mal. Le chrono n’est pas top, mais c’est encre long.
J.Solans
10:16.5
C’est assez dingue. J’ai du mal à imaginer comment ce sera au deuxième passage.

PROCHAINE SPÉCIALE : ES6- Tula 1 (22,61 km) à partir de 08h49 (Samedi 1 Juin 2024)

Classement ES5 / Après ES5 (12,03 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
16 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
RacingRed
RacingRed
1 mois il y a

Rossel !!!

Bob
Bob
1 mois il y a

Les Scorpions n’ont pas besoin d’être à plat ou déjantés, comme les bib mousses d’avant de chez Michelin, le pneu à une config presque normale à l’arrêt, mais un comportement anormal en course, il s’écrase et se déforme exagérément..(J’étais ingénieur dans les roues de brouettes en 1920)