ES6- Le Poizat-Lachat-Brenod (23,47 km) à partir de 14h42 (Samedi 9 Septembre 2017)
Malgré une forte régression par rapport à l’an passé (82 engagés contre 124 en 2016), la 40ème édition du rallye Ain-Jura pourra compter sur un plateau de qualité. Etincelant ce weekend au Mont-Blanc, Jérémi Ancian sera l’homme à battre du côté d’Oyonnax. Face à la Ford Fiesta R5, un nom ressort pour venir contrer la hiérarchie, Ludovic Gherardi. Vainqueur à cinq reprises de l’épreuve, le pilote de la DS3 WRC aura à coeur de relever la tête après sa deuxième place en 2016.
FAITS MARQUANTS
Bien lancé vers la victoire, Jérémi Ancian profite de meilleures conditions pour augmenter le rythme, devançant encore Ludovic Gherardi de plus de vingt secondes. Avant une dernière boucle de deux spéciales, les deux hommes sont désormais séparés par 47s !
Au troisième rang, Pierre-Yves Esparcieux pointe à plus de cinq minutes mais se maintient devant la Clio R3 d’Antoine Capelo Nobre, “intrus” parmi les deux quatre roues motrices. Longtemps en bagarre face à Thomas Capelli, le pilote Renault a vu son adversaire abandonner sur un problème mécanique dans l’ES6.