ES6- Rossel perd une minute (Cévennes)



ES6- CC Pays du Viganais Mondardier-Roquedur (16.30 km) à partir de 15h51 (Vendredi 27 Octobre 2023)

FAITS MARQUANTS

Inquiet à l’arrivée de l’ES5, Léo Rossel a cassé une transmission dans la spéciale précédente et perd ici plus d’une minute. Auteur du 2e temps derrière Eric Camilli, Yoann Bonato en profite pour reprendre la tête du général, dix secondes devant le Niçois. 

En FRGT, Raphaël Astier reste invaincu depuis le départ et Cédric Robert compte bientôt une demi-minute de retard.

Dans la bagarre pour la septième place, Yannick Vivens signe un remarquable quatrième temps et devance Eric Mauffrey pour quatre petites secondes.

En FRC3, Jérémie Serieys se rapproche petit à petit de la référence Thomas Chauffray et perd cette fois seulement trois secondes. Dixième du général avant cette spéciale et intercalé entre les Rally3, Dorian Nicolas est sorti de la route dans ce chrono.

En FRC4, la bagarre est toujours aussi belle entre Juif, Quinsac, Pueyo et Charpentier. Les quatre hommes sont regroupés en moins de quatre secondes avant la boucle nocturne de ce soir.


REACTIONS DES PILOTES

Y.Bonato
10:39.4
“Pas de problème. On se régale, c’est sympa. Evidemment, on souffre avec les pneus mais on le savait au moment de faire ce choix.”
E.Camilli
10:37.8
“Ça va pas mal, on essaie d’attaquer cet après-midi. Par contre, il y a une erreur de temps dans celle d’avant (+15s). Avec la caméra, ils vérifieront mais j’avais quand même ça en tête.”
L.Rossel
11:44.6
“J’ai pété ma transmission avant-droite sur un frein dans la spéciale d’avant (300m avant l’arrivée). C’est inroulable dans celle-là.”
S.Sarrazin
10:44.1
“Avec les durs, j’étais un petit peu à la limite. Ça glissait un peu de partout mais on fait quand même une bonne spéciale.”
R.Astier
11:02.3
‘Je ne suis pas arrivé à me mettre un peu de confort. On a changé 2-3 trucs, mais ça n’a pas suffit. On se fait vraiment chahuter dans l’habitacle.”
C.Robert
11:10.7
“Ça fait deux belles spéciales, mais ça fait pas de temps. On a trop attaqué dans celle d’avant, on a rectifié un peu, mais ça fait pareil.”
J.Serieys“J’ai attaqué, je me suis lâché. J’ai essayé d’en mettre plus. On s’aperçoit que la caisse pardonne beaucoup, et par rapport au kilométrage, on fait des choses surprenantes. Thomas est un métronome, c’est un grand pilote. Je prends un plaisir de fou et cette voiture est géniale.”

PROCHAINE SPECIALE : ES7- Fun Kart Brissac ( 1.60 km) à partir de 18h58 (Vendredi 27 Octobre 2023)

Classement ES6 / Après ES6 (16.30 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
varnier
varnier
6 mois il y a

Nicolas ……disparu?