ES6- Hänninen gâche tout (Finlande)




Toujours dans le rythme des Polo, Kris Meeke commet une erreur en fin de chrono et loupe un premier scratch pour deux secondes.

ment

FAITS MARQUANTS
Toujours dans le rythme des Polo, Kris Meeke commet une erreur en fin de chrono et loupe un premier scratch pour deux secondes.

Devant l’irlandais, Jari-Matti Latvala reprend encore quelques dixièmes à Sébastien Ogier qui pointe à 6s1 au général.

Après avoir signé un superbe deuxième temps, Juho Hänninen retombe dans ses travers et endommage sa Hyundai. Le finlandais tombe à la neuvième place.

Auteur d’une touchette à l’arrière dans l’ES5, Thierry Neuville perd quasiment vingt secondes et voit le top 5 s’éloigner. C’est Hayden Paddon qui signe ici le meilleur temps d’une Hyundai avec un joli quatrième temps.

En WRC-2, Jari Ketomaa domine toujours alors qu’Ott Tänak aligne les scratchs.

En bagarre pour le podium en JWRC, Stéphane Lefebvre sort au même endroit qu’Hänninen et doit en rester là. C’est le slovaque Martin Koci qui domine toujours cette catégorie alors que Quentin Giordano est second.

En Dmack, Quentin Gilbert signe un joli deuxième temps mais c’est Tom Cave qui réalise une excellente opération avec un second scratch de suite. Le britannique passe en tête devant Max Vatanen alors qu’Aasen et Pärn restent proches.

REACTIONS DES PILOTES
Ogier : « C’est une spéciale incroyablement rapide. Je me suis vraiment amusé dans ce chrono. Je pense que ce n’est pas un mauvais temps. »
Latvala : « C’était vraiment super. A certains endroits, les notes ne sont pas parfaites. C’est un peu humide, il y a plus de grip. C’est toujours bien d’être le plus rapide et je ne pense pas que Seb perd du temps en étant premier sur la route. »
Mikkelsen : « C’est une spéciale fantastique, je suis content. C’est mieux que dans la première, je ne prend pas assez de risques. J’ai besoin de plus de confiance pour attaquer davantage. »
Ostberg : « Nous sommes dans la bonne direction. Nous travaillons durs pour ça. J’essaye de retrouver ma confiance. »
Hirvonen : « C’est vraiment une spéciale magnifique, j’ai adoré. C’est si rapide que si vous lâchez un petit peu vous perdez des secondes d’un coup. »
Neuville : « Nous avons un aileron endommagé à l’arrière donc c’est très difficile dans les parties rapides. Je n’ai toujours pas un bon feeling avec les notes. »
Meeke : « Je suis juste sorti large dans un long virage à droite dans la dernière portion. C’était une spéciale magnifiques. »
Evans : « C’est une spéciale vraiment incroyable à piloter. »
Solberg : « OK, j’ai des changements à faire. »
Hänninen : « J’ai eu une crevaison lente en début de spéciale puis je suis sorti dans un fossé et j’ai fait un tonneau de mon côté. »

PROCHAINE SPECIALE : ES7- Kakaristo 1 (20,50 km) à partir de 10h24 (Vendredi 1er Août 2014)



Classement ES6 / Après ES6

Classement mobile

JUho Hänninen à l’arrivée
Bt8C5fwCIAAS_94

Sortie de Stéphane Lefebvre





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Problème refroidissement moteur, moteur touché. Pas de Rally 2.

  2. puyol67 dit :

    A la rue quand même pas, mais c’est étonnant de sa part pour un rallye à domicile. Les 3 de devant sont très impressionnants, j’espère juste que Meeke ne va pas tout tenter et se planter, avant le début du rallye il visait un podium et là il est en parfaite position pour l’assurer.
    Vraiment déçu pour Hyundai, il y a toujours une couille pour gâcher un premier vrai résultat, que ce soit une erreur pilote ou mécanique…

  3. dorto04 dit :

    Encore mikkelsen ça va …

    Quand je vois Kubica par contre …

  4. JMB37 dit :

    A la rue,mais pas dans la foret.Humour!

  5. king rallye dit :

    Mikkelsen est a la rue….