ES6- Neuville face aux Toyota (Monte-Carlo)



ES6- Saint-Léger-les-Mélèzes / La Bâtie-Neuve (16,68 km) à partir de 14h56 (Vendredi 26 Janvier 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Comme lors du premier passage ce matin, Thierry Neuville parvient à signer le scratch mais les Toyota de Sébastien Ogier et Elfyn Evans sont très proches. Au général, le classement n’évolue donc quasiment pas entre les trois hommes forts de ce Monte-Carlo.

Derrière ce joli trio, Ott Tänak creuse l’écart face à Adrien Fourmaux alors qu’Andreas Mikkelsen signe sa meilleure performance depuis le départ.

En Rally2, Nikolay Gryazin reprend la tête face à Pepe Lopez pour seulement 1s3 alors que Yohan Rossel reste au contact.

En Rally3, Jan Cerny signe un nouveau scratch mais reste à une vingtaine de secondes de Mattéo Chatillon.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

E.Evans
9:11.6
“C’est assez rapide avec beaucoup de gravette sur la fin. Assez bien, on verra bien. Pas mal de terre.”
T.Neuville
9:09.0
“C’est difficile de savoir à quel point on peut utiliser les pneus. Ça va. J’ai essayé d’être proche et ça a bien marché.”
O.Tänak
9:14.6
“Bonne spéciale pour nous, aucun problème cette fois, tout va bien.”
S.Ogier
9:10.6
“C’était une bonne spéciale pour nous. Je pense que la bagarre commence vraiment, maintenant que les conditions sont les mêmes pour tout le monde.”
T.Katsuta
9:19.8
“Les conditions se sont améliorées. Mais nous ne prenons aucun risque car nous n’avons rien à jouer. On va voir si je peux gagner encore des places, mais je suis surtout focalisé sur le dimanche.”
A.Mikkelsen
9:22.9
“C’était mieux. Le feeling vient petit à petit. Ça va dans la bonne direction. Je suis encore un peu prudent et je peux aller un peu plus vite.”
A.Fourmaux
9:23.5
“Il y avait beaucoup d’eau à certains endroits. Il y a aussi beaucoup de boue dans les cordes. C’était une bonne spéciale pour nous.”
G.Munster
9:28.9
“C’est un peu mieux. Nous avons croisé les pneus et je ne pense pas que les super-tendres étaient supers ici. Mais le feeling est mieux et on se rapproche un peu plus des autres.”
P.Lopez
9:47.8
“C’était difficile lors du premier passage où l’on avait vraiment fait un mauvais chrono. Cette fois, on a essayé de faire mieux, on verra bien sur l’ensemble de la boucle.”
N.Gryazin“C’est assez sympa avec Pepe et Yohan. Vous ne pouvez pas vraiment baisser de rythme, c’est très serré. J’espère que ça va continuer comme ça.”
Y.Rossel“Bonne spéciale, pas d’erreur et une grosse attaque.”
S.Pajari“J’essaie de m’améliorer sur l’ensemble de la spéciale. Je pense que ça va dans la bonne direction.”
S.Lefebvre“C’est mieux dans les conditions sèches. Nous avons changé des choses à l’assistance et c’est mieux. C’est une bonne chose après une matinée compliquée.”
O.Solberg“C’était un peu étrange. Après l’épingle, l’avant était bizarre pendant un long moment.”
N.Ciamin“Les conditions sont un peu plus faciles et la voiture se comporte mieux. C’était vraiment une bonne spéciale pour être honnête.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES7- Champcella / Saint-Clément-sur-Durance (17,87 km) à partir de 16h29 (Vendredi 26 Janvier 2024)

Classement ES6 / Après ES6 (16,68 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dav03
Dav03
25 jours il y a

Allez Neuville

Seb73
Seb73
25 jours il y a

Neuville va craqué