Riberi encore lui (Nice Jean Behra)



ES6- Col St Jean – Col de Braus – St Laurent (8.71 km) à partir de 16h08 (Samedi 10 Juin 2023)

FAITS MARQUANTS

Vainqueur des six dernières éditions de cette épreuve, Bruno Riberi fait encore la différence dans cette spéciale et finit par s’imposer devant Anthony Fotia pour seulement cinq secondes.

Découvrant sa Polo GTi R5, Louis Constant grimpe sur la dernière marche du podium. Septième, Florent Petit remporte très largement le groupe FRC4.

Huitième au scratch, Kévin Bessi remporte le groupe FRallyNat devant Fabrice Calascione. Enfin, dans le groupe FRC5, la victoire revient à Romain Toesca.

RÉACTIONS DES PILOTES

B.Riberi“C’était le loto. Je pense que l’on a fait un choix pas trop mal. Dans la descente du Moulinet, il y avait vraiment beaucoup d’eau. Donc c’était quand même chaud avec deux pluies et deux slicks.”
A.Fotia“C’est du sport, on paie nos choix de pneus. On a montré de belles choses, les pneus marchent bien. On est là, et c’est l’essentiel.”
O.Burri“Il ne fallait pas sortir, il ne fallait pas en faire trop, il fallait ramener l’auto.”
F.Casciani“La descente du Turini était horrible entre le brouillard et la pluie. Quand on a vu Ingram dans un talus, on a assuré. C’était un peu plus roulant cette fois.”
L.Constant“Depuis le début de la saison, c’est comme ça. On est contents de ce qu’on a fait même si on a eu un gros souci de buée dans la spéciale d’après. Non franchement, on s’est bien débrouillé pour une première.”

Classement ES6 / Après ES6 (8.71 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ROUXE
ROUXE
10 mois il y a

Un podium 100% “fils de”
On se souvient en effet de Laurent RIBERI (il avait gagné à Nice en 1980 et 1988), de Patrick FOTIA (vainqueur ici même en 1997) et d’Yves CONSTANT (l’homme à la R11 Turbo) mais ça ne nous rajeunit pas vraiment.
Dommage pour le britannique INGRAM

Barbu beaufortain
10 mois il y a

Etonnant la remontada de Ribieri: 20s de reprises devant Fotia en 2 Spéciales dont 15s sur une seule ES!!!