ES6- Bonnefis facile (Terre de Lozère 2012)




Germain Bonnefis relâche son effort en cette de première étape mais signe tout de même le scratch pour porter son avance à plus d’une minute sur Paul Chieusse et 1min30s sur Noël Tron.

Dans le volant 207, Stéphane Lefebvre signe le scratch de peu devant le duo Sias/Ancian mais c’est bien Comoli qui occupe la tête au soir de cette première étape.

La grosse performance de ce chrono est bien sûr celle de Quentin Gilbert qui signe le deuxième temps à égalité avec Jean-Marc Falco et sa Lancer Evo 10…

vialatte_aurelien_02
de cette première étape.

La grosse performance de ce chrono est bien sûr celle de Quentin Gilbert qui signe le deuxième temps à égalité avec Jean-Marc Falco et sa Lancer Evo 10…
Ce scratch lui permet de revenir à 4s4 de Jean-Sebastien Vigion toujours leader. Pour la dernière marche du podium, Stéphane Consani est en bagarre avec l’irlandais Keith Cronin.

Réactions des pilotes
Germain Bonnefis (Peugeot 207 S2000) : « C’est une journée idéale. Nous n’avons pas pris de risques et malgré tout on fait les 6 meilleurs temps. La voiture, les pistes, tout était réuni pour que l’on se régale… »
Paul Chieusse (Peugeot 307 WRC) : « Le terrain était très difficile pour la 307, c’est très typé pour les petites voitures et en plus ce n’était pas avantageux d’ouvrir la route. L’important pour nous c’est de rentrer et d’assurer une bonne place en attendant les Cardabelles qui nous seront plus favorable…»
Noël Tron (Mitsubishi Lancer Evo10) : « Nous disposons d’une nouvelle voiture, donc on était un peu perdus dans les réglages. Dans le deuxième tour cela allait mieux… »??
Frantz Comoli (Peugeot 207 RC) : « Je suis devant sans compter sur les abandons des autres donc c’est plutôt positif. J’ai bien roulé dans les deux passages de la longue spéciale. C’est là qu’il fallait faire l’écart et en plus j’aime bien cette spéciale. Demain il va falloir rester devant, les deux de derrière vont rouler fort et il va falloir les contenir… »
Jean-Sébastien Vigion (Citroën DS3 R3) : « Je ne pensais pas être aussi bien, c’est une surprise et cela prouve que mon classement a Auxerre n’était pas volé. Il faut que j’améliore les réglages de ma voiture pour les seconds passages plus cassants… »

Classement ES6/Classement Après ES6





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. briwan dit :

    en grande forme gilbert!!!!! je ne voyais pas vigion aussi bien sur la terre!! bravo a lui!!!!!!

    • Oui c’est vrai Vigion est épatant 😉

    • grelaud dit :

      chardonnet decevant
      arzeno va faloir faire un peu plus de terre
      vigion epatant
      gilbert bravo
      consani?????
      salut tu vas bien briwan

      • Consani c’est plutôt encourageant vu son âge 😉 Arzeno sans sa crevaison c’était pas mal d’ailleurs il a déclaré : « Avant cela nous étions dans le match avec les autres. Désormais je roule avec deux objectifs : marquer quelques points dans l’optique du Trophy et continuer à travailler sur les réglages pour combler notre petit déficit de performance. La prochaine épreuve se déroule également sur terre et il faudra que nous soyons prêts à nous battre pour la victoire. »

        • briwan dit :

          c’est vrai que c’est plutot pas mal pour consani. arzeno commence a se rapproché des chrono de vigion est gilbert,est ca c’est plutot bien pour lui!! qu’est il arrivé a thoms privé?

      • briwan dit :

        salut a toi grelaud!!ca faisait longtemps!!!