ES6- Bonnefis facile (Terre de Lozère 2012)



Germain Bonnefis relâche son effort en cette de première étape mais signe tout de même le scratch pour porter son avance à plus d’une minute sur Paul Chieusse et 1min30s sur Noël Tron.

Dans le volant 207, Stéphane Lefebvre signe le scratch de peu devant le duo Sias/Ancian mais c’est bien Comoli qui occupe la tête au soir de cette première étape.

La grosse performance de ce chrono est bien sûr celle de Quentin Gilbert qui signe le deuxième temps à égalité avec Jean-Marc Falco et sa Lancer Evo 10…

de cette première étape.

La grosse performance de ce chrono est bien sûr celle de Quentin Gilbert qui signe le deuxième temps à égalité avec Jean-Marc Falco et sa Lancer Evo 10…
Ce scratch lui permet de revenir à 4s4 de Jean-Sebastien Vigion toujours leader. Pour la dernière marche du podium, Stéphane Consani est en bagarre avec l’irlandais Keith Cronin.

Réactions des pilotes
Germain Bonnefis (Peugeot 207 S2000) : « C’est une journée idéale. Nous n’avons pas pris de risques et malgré tout on fait les 6 meilleurs temps. La voiture, les pistes, tout était réuni pour que l’on se régale… »
Paul Chieusse (Peugeot 307 WRC) : « Le terrain était très difficile pour la 307, c’est très typé pour les petites voitures et en plus ce n’était pas avantageux d’ouvrir la route. L’important pour nous c’est de rentrer et d’assurer une bonne place en attendant les Cardabelles qui nous seront plus favorable…»
Noël Tron (Mitsubishi Lancer Evo10) : « Nous disposons d’une nouvelle voiture, donc on était un peu perdus dans les réglages. Dans le deuxième tour cela allait mieux… »??
Frantz Comoli (Peugeot 207 RC) : « Je suis devant sans compter sur les abandons des autres donc c’est plutôt positif. J’ai bien roulé dans les deux passages de la longue spéciale. C’est là qu’il fallait faire l’écart et en plus j’aime bien cette spéciale. Demain il va falloir rester devant, les deux de derrière vont rouler fort et il va falloir les contenir… »
Jean-Sébastien Vigion (Citroën DS3 R3) : « Je ne pensais pas être aussi bien, c’est une surprise et cela prouve que mon classement a Auxerre n’était pas volé. Il faut que j’améliore les réglages de ma voiture pour les seconds passages plus cassants… »

Classement ES6/Classement Après ES6





S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
briwan
briwan
11 années il y a

en grande forme gilbert!!!!! je ne voyais pas vigion aussi bien sur la terre!! bravo a lui!!!!!!