ES6- Neuville à la faute (Ypres)



ES6- Dikkebus 2 (12,53 km) à partir de 20h30 (Vendredi 23 Juin 2017)

Au terme de la première boucle de cinq spéciales, Thierry Neuville mène les débats, mais reste sous la menace de Bryan Bouffier qui pointe à moins de trois secondes.

FAITS MARQUANTS

Leader depuis la deuxième spéciale, Thierry Neuville sort de la route dans ce sixième chrono. Le pilote Hyundai est parti en tonneaux dans un champs (équipage ok)…

Au classement général, Bryan Bouffier profite de la mésaventure du belge pour prendre les commandes. Le drômois devance de près de 15 secondes Kevin Abbring.

En TER, Bernd Casier creuse l’écart sur la Hyundai I20 R5 de Giandomenico Basso dont le moteur montre des signes de faiblesse.

Dans le championnat britannique, la bagarre est somptueuse entre Ahlin et Cronin qui sont ex-aequo !

=> Retrouvez la vidéo de la sortie de Thierry Neuville dans la sixième spéciale.

PROCHAINE SPECIALE : ES7- Wijtschate 2 (15 km) à partir de 21h01 (Vendredi 23 Juin 2017)

Classement ES6 / Après ES6


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Romrally dit :

    T a raison rien est fait pour bouffier

  2. Romrally dit :

    Il n avait rien a perdre

  3. TchoponT dit :

    AHHHlala, les Francais… Faut toujours que ca se chatouille la nouille dès que l’occasion ce présente 🙂 … A cette heure il reste 11es, le rallye n’est pas encore gagné du tout 🙂

  4. Romrally dit :

    Dommage pour neuville a domicile et ces nombreux supporters avec tanak c’est un des seul pilote a pouvoir battte ogier a la régulière

  5. Lionel dit :

    C’était bien la peine de nous gonfler avec Neuneu à Ypres pour qu’il sorte dès les premières spéciales

  6. Kivala dit :

    C’est dire si Bouffier n’amusait pas la galerie…

  7. Kmarco dit :

    Thierry Meeke c’est pas ça???
    Ah non , Kris Neuville c’est lui!

    • p106 dit :

      bonjour mr parfait !!! la critique , la critique ! vas louer une i20 r5 et fais un rallye qu on rigole ! apparament tu es plus fort que meeke ou neuville

      • Kmarco dit :

        C’est pas mon métier pilote!! Eux sont payé pour ça!
        Moi quand je fais une bourde au boulot , bé je me fais rentrer dedans….normal!!
        Chacun est libre de supporter qui il souhaite…..non?

        • Kwentino dit :

          Quand tu fais une bourde au boulot, tu te fais rentrer dedans par Neuville ? Ou Meeker ? Non, c’est ton patron qui t’engueule. T’es le patron de Neuville ?

          • Kmarco dit :

            Peu importe, chacun est libre de s’exprimer …et ce n’est pas une critique , juste la réalité!
            En tout cas superbe rallye, y’a qu’en Belgique que l’on peu voir ça!

  8. TchoponT dit :

    Le rallye de Ypres est un rallye très piégeux, Neuville en a fait les frais… Est ce que Bouffier évitera tout les pièges ?? la route est encore longue, malheureusement … 🙂

  9. Jewel dit :

    Mdr mais ce n’est pas la Hyundai que Paddon devait avoir pour le Rouergue !!
    Les mécanos vont avoir du boulot cette semaine .

  10. anonymous dit :

    sous pression face à Bouffier … ? bref dommage pour la guest star et allez Bouffier … 😉

  11. Boris STi dit :

    A voir si cette sortie,ne va pas le déstabiliser pour le championnat.

  12. roland59 dit :

    Neuville out, que va faire Abbring…??? tenter la gagne et/ou jouer le championnat…??

  13. Stunk dit :

    Putain c est pas possible ce gars meme pour ce faire plaisir il se met a sortir je le voyais deja venir car bouffier le poussait mais bon

    • Kwentino dit :

      Passer d’une wrc 2017 à une R5 n’est pas facile du tout, avait-il dit dans une interview de la DH. Tout les repères changent: adhérence, freinage, etc. Regardez Mikkelsen et sa cabriole…

      • Stunk dit :

        Ben prends ton temps vomme le fait loeb le 1er jour il attaque pas comme un fou

        • sebenfer dit :

          La patience, le self-control… se sont encore des choses qui manquent à Neuville pour pouvoir espérer gagner un championnat.
          Et pourtant Gilsoul fait un sacré travail pour essayer de le canaliser.

          • Joël G dit :

            ici, il ne jouait pas de championnat et le seul enjeu était la victoire; c’est vrai qu’il aurait pu modérer légèrement en gardant la pression sur Bouffier, car le rallye est encore long et très piégeux et qu’il ne fallait pas être le 1° à partir à la faute. Quant à la difficulté de s’adapter à une R5 en descendant d’une WRC, en comparaison avec Mikkelsen, l’écart doit encore être plus grand entre une R5 et une WRC 2017 qu’avec une WRC 2016. Les repère ne doivent pas être faciles à trouver et une erreur est vite arrivée.

          • sebenfer dit :

            Exactement : « il ne fallait pas être le 1° à partir à la faute. »

      • Kivala dit :

        Euh… la cabriole de Mikkelsen c’était, sauf erreur, après 2 victoires stratosphériques et la promesse d’une 3ème victoire tout aussi stratosphérique jusqu’à la toute dernière ES de ce 3ème rallye. Pas vraiment le même contexte, même si le problème soulevé est très réel.