ES6- Neuville à la faute (Ypres)



ES6- Dikkebus 2 (12,53 km) à partir de 20h30 (Vendredi 23 Juin 2017)

Au terme de la première boucle de cinq spéciales, Thierry Neuville mène les débats, mais reste sous la menace de Bryan Bouffier qui pointe à moins de trois secondes.

FAITS MARQUANTS

Leader depuis la deuxième spéciale, Thierry Neuville sort de la route dans ce sixième chrono. Le pilote Hyundai est parti en tonneaux dans un champs (équipage ok)…

Au classement général, Bryan Bouffier profite de la mésaventure du belge pour prendre les commandes. Le drômois devance de près de 15 secondes Kevin Abbring.

En TER, Bernd Casier creuse l’écart sur la Hyundai I20 R5 de Giandomenico Basso dont le moteur montre des signes de faiblesse.

Dans le championnat britannique, la bagarre est somptueuse entre Ahlin et Cronin qui sont ex-aequo !

=> Retrouvez la vidéo de la sortie de Thierry Neuville dans la sixième spéciale.

PROCHAINE SPECIALE : ES7- Wijtschate 2 (15 km) à partir de 21h01 (Vendredi 23 Juin 2017)

Classement ES6 / Après ES6


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notifier de
guest
31 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Romrally
Romrally
3 années il y a

T a raison rien est fait pour bouffier

Romrally
Romrally
3 années il y a

Il n avait rien a perdre

TchoponT
TchoponT
3 années il y a

AHHHlala, les Francais… Faut toujours que ca se chatouille la nouille dès que l’occasion ce présente 🙂 … A cette heure il reste 11es, le rallye n’est pas encore gagné du tout 🙂

Romrally
Romrally
3 années il y a

Dommage pour neuville a domicile et ces nombreux supporters avec tanak c’est un des seul pilote a pouvoir battte ogier a la régulière

Lionel
Lionel
3 années il y a

C’était bien la peine de nous gonfler avec Neuneu à Ypres pour qu’il sorte dès les premières spéciales

TchoponT
TchoponT
3 années il y a
Rallyeplaisir
Rallyeplaisir
Reply to  TchoponT
3 années il y a

Merci.

Gtv6
Gtv6
Reply to  TchoponT
3 années il y a

Merci pour la vidéo .
Aller Bouffier !!!

Jewel
Jewel
Reply to  TchoponT
3 années il y a

D’un autre angle : https://www.youtube.com/watch?v=dXyT_l_sqcs
il était un peu trop optimiste le Titi dans se virage !

laurentc
laurentc
Reply to  TchoponT
3 années il y a

bonjour,
peut tu me dire à quel endroit de la spéciale

Kivala
Kivala
3 années il y a

C’est dire si Bouffier n’amusait pas la galerie…

Kmarco
Kmarco
3 années il y a

Thierry Meeke c’est pas ça???
Ah non , Kris Neuville c’est lui!

p106
p106
Reply to  Kmarco
3 années il y a

bonjour mr parfait !!! la critique , la critique ! vas louer une i20 r5 et fais un rallye qu on rigole ! apparament tu es plus fort que meeke ou neuville

Kmarco
Kmarco
Reply to  p106
3 années il y a

C’est pas mon métier pilote!! Eux sont payé pour ça!
Moi quand je fais une bourde au boulot , bé je me fais rentrer dedans….normal!!
Chacun est libre de supporter qui il souhaite…..non?

Kwentino
Kwentino
Reply to  Kmarco
3 années il y a

Quand tu fais une bourde au boulot, tu te fais rentrer dedans par Neuville ? Ou Meeker ? Non, c’est ton patron qui t’engueule. T’es le patron de Neuville ?

Kmarco
Kmarco
Reply to  Kwentino
3 années il y a

Peu importe, chacun est libre de s’exprimer …et ce n’est pas une critique , juste la réalité!
En tout cas superbe rallye, y’a qu’en Belgique que l’on peu voir ça!

TchoponT
TchoponT
3 années il y a

Le rallye de Ypres est un rallye très piégeux, Neuville en a fait les frais… Est ce que Bouffier évitera tout les pièges ?? la route est encore longue, malheureusement … 🙂

Jewel
Jewel
3 années il y a

Mdr mais ce n’est pas la Hyundai que Paddon devait avoir pour le Rouergue !!
Les mécanos vont avoir du boulot cette semaine .

anonymous
anonymous
3 années il y a

sous pression face à Bouffier … ? bref dommage pour la guest star et allez Bouffier … 😉

Boris STi
Boris STi
3 années il y a

A voir si cette sortie,ne va pas le déstabiliser pour le championnat.

Kwentino
Kwentino
Reply to  Boris STi
3 années il y a

Non…c’est tout simplement pas la même voiture. Inutile de compter là-dessus…

jp
jp
Reply to  Kwentino
3 années il y a

et puis il a l’habitude ! mdr

Boris STi
Boris STi
Reply to  jp
3 années il y a

A voir,même si c’est comme sa,une sortie reste un sortie,faut quand même s’en remettre après.
De toute façon il n’a plus le droit à l’erreur pour le WRC

roland59
roland59
3 années il y a

Neuville out, que va faire Abbring…??? tenter la gagne et/ou jouer le championnat…??

Stunk
Stunk
3 années il y a

Putain c est pas possible ce gars meme pour ce faire plaisir il se met a sortir je le voyais deja venir car bouffier le poussait mais bon

Kwentino
Kwentino
Reply to  Stunk
3 années il y a

Passer d’une wrc 2017 à une R5 n’est pas facile du tout, avait-il dit dans une interview de la DH. Tout les repères changent: adhérence, freinage, etc. Regardez Mikkelsen et sa cabriole…

Stunk
Stunk
Reply to  Kwentino
3 années il y a

Ben prends ton temps vomme le fait loeb le 1er jour il attaque pas comme un fou

sebenfer
sebenfer
Reply to  Stunk
3 années il y a

La patience, le self-control… se sont encore des choses qui manquent à Neuville pour pouvoir espérer gagner un championnat.
Et pourtant Gilsoul fait un sacré travail pour essayer de le canaliser.

Joël G
Joël G
Reply to  sebenfer
3 années il y a

ici, il ne jouait pas de championnat et le seul enjeu était la victoire; c’est vrai qu’il aurait pu modérer légèrement en gardant la pression sur Bouffier, car le rallye est encore long et très piégeux et qu’il ne fallait pas être le 1° à partir à la faute. Quant à la difficulté de s’adapter à une R5 en descendant d’une WRC, en comparaison avec Mikkelsen, l’écart doit encore être plus grand entre une R5 et une WRC 2017 qu’avec une WRC 2016. Les repère ne doivent pas être faciles à trouver et une erreur est vite arrivée.

sebenfer
sebenfer
Reply to  sebenfer
3 années il y a

Exactement : « il ne fallait pas être le 1° à partir à la faute. »

Kivala
Kivala
Reply to  Kwentino
3 années il y a

Euh… la cabriole de Mikkelsen c’était, sauf erreur, après 2 victoires stratosphériques et la promesse d’une 3ème victoire tout aussi stratosphérique jusqu’à la toute dernière ES de ce 3ème rallye. Pas vraiment le même contexte, même si le problème soulevé est très réel.