ES6- Neuville à la faute (Ypres)



ES6- Dikkebus 2 (12,53 km) à partir de 20h30 (Vendredi 23 Juin 2017)

Au terme de la première boucle de cinq spéciales, Thierry Neuville mène les débats, mais reste sous la menace de Bryan Bouffier qui pointe à moins de trois secondes.

FAITS MARQUANTS

Leader depuis la deuxième spéciale, Thierry Neuville sort de la route dans ce sixième chrono. Le pilote Hyundai est parti en tonneaux dans un champs (équipage ok)…

Au classement général, Bryan Bouffier profite de la mésaventure du belge pour prendre les commandes. Le drômois devance de près de 15 secondes Kevin Abbring.

En TER, Bernd Casier creuse l’écart sur la Hyundai I20 R5 de Giandomenico Basso dont le moteur montre des signes de faiblesse.

Dans le championnat britannique, la bagarre est somptueuse entre Ahlin et Cronin qui sont ex-aequo !

=> Retrouvez la vidéo de la sortie de Thierry Neuville dans la sixième spéciale.

PROCHAINE SPECIALE : ES7- Wijtschate 2 (15 km) à partir de 21h01 (Vendredi 23 Juin 2017)

Classement ES6 / Après ES6


Classement en cours de chargement...





31
Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Romrally
Invité
Romrally

T a raison rien est fait pour bouffier

Romrally
Invité
Romrally

Il n avait rien a perdre

TchoponT
Invité
TchoponT

AHHHlala, les Francais… Faut toujours que ca se chatouille la nouille dès que l’occasion ce présente 🙂 … A cette heure il reste 11es, le rallye n’est pas encore gagné du tout 🙂

Romrally
Invité
Romrally

Dommage pour neuville a domicile et ces nombreux supporters avec tanak c’est un des seul pilote a pouvoir battte ogier a la régulière

Lionel
Invité
Lionel

C’était bien la peine de nous gonfler avec Neuneu à Ypres pour qu’il sorte dès les premières spéciales

TchoponT
Invité
TchoponT
Rallyeplaisir
Invité
Rallyeplaisir

Merci.

Gtv6
Invité
Gtv6

Merci pour la vidéo .
Aller Bouffier !!!

Jewel
Invité
Jewel

D’un autre angle : https://www.youtube.com/watch?v=dXyT_l_sqcs
il était un peu trop optimiste le Titi dans se virage !

laurentc
Invité
laurentc

bonjour,
peut tu me dire à quel endroit de la spéciale

Kivala
Invité
Kivala

C’est dire si Bouffier n’amusait pas la galerie…

Kmarco
Invité
Kmarco

Thierry Meeke c’est pas ça???
Ah non , Kris Neuville c’est lui!

p106
Invité
p106

bonjour mr parfait !!! la critique , la critique ! vas louer une i20 r5 et fais un rallye qu on rigole ! apparament tu es plus fort que meeke ou neuville

Kmarco
Invité
Kmarco

C’est pas mon métier pilote!! Eux sont payé pour ça!
Moi quand je fais une bourde au boulot , bé je me fais rentrer dedans….normal!!
Chacun est libre de supporter qui il souhaite…..non?

Kwentino
Invité
Kwentino

Quand tu fais une bourde au boulot, tu te fais rentrer dedans par Neuville ? Ou Meeker ? Non, c’est ton patron qui t’engueule. T’es le patron de Neuville ?

Kmarco
Invité
Kmarco

Peu importe, chacun est libre de s’exprimer …et ce n’est pas une critique , juste la réalité!
En tout cas superbe rallye, y’a qu’en Belgique que l’on peu voir ça!

TchoponT
Invité
TchoponT

Le rallye de Ypres est un rallye très piégeux, Neuville en a fait les frais… Est ce que Bouffier évitera tout les pièges ?? la route est encore longue, malheureusement … 🙂

Jewel
Invité
Jewel

Mdr mais ce n’est pas la Hyundai que Paddon devait avoir pour le Rouergue !!
Les mécanos vont avoir du boulot cette semaine .

anonymous
Invité
anonymous

sous pression face à Bouffier … ? bref dommage pour la guest star et allez Bouffier … 😉

Boris STi
Invité
Boris STi

A voir si cette sortie,ne va pas le déstabiliser pour le championnat.

Kwentino
Invité
Kwentino

Non…c’est tout simplement pas la même voiture. Inutile de compter là-dessus…

jp
Invité
jp

et puis il a l’habitude ! mdr

Boris STi
Invité
Boris STi

A voir,même si c’est comme sa,une sortie reste un sortie,faut quand même s’en remettre après.
De toute façon il n’a plus le droit à l’erreur pour le WRC

roland59
Invité
roland59

Neuville out, que va faire Abbring…??? tenter la gagne et/ou jouer le championnat…??

Stunk
Invité
Stunk

Putain c est pas possible ce gars meme pour ce faire plaisir il se met a sortir je le voyais deja venir car bouffier le poussait mais bon

Kwentino
Invité
Kwentino

Passer d’une wrc 2017 à une R5 n’est pas facile du tout, avait-il dit dans une interview de la DH. Tout les repères changent: adhérence, freinage, etc. Regardez Mikkelsen et sa cabriole…

Stunk
Invité
Stunk

Ben prends ton temps vomme le fait loeb le 1er jour il attaque pas comme un fou

sebenfer
Invité
sebenfer

La patience, le self-control… se sont encore des choses qui manquent à Neuville pour pouvoir espérer gagner un championnat.
Et pourtant Gilsoul fait un sacré travail pour essayer de le canaliser.

Joël G
Invité
Joël G

ici, il ne jouait pas de championnat et le seul enjeu était la victoire; c’est vrai qu’il aurait pu modérer légèrement en gardant la pression sur Bouffier, car le rallye est encore long et très piégeux et qu’il ne fallait pas être le 1° à partir à la faute. Quant à la difficulté de s’adapter à une R5 en descendant d’une WRC, en comparaison avec Mikkelsen, l’écart doit encore être plus grand entre une R5 et une WRC 2017 qu’avec une WRC 2016. Les repère ne doivent pas être faciles à trouver et une erreur est vite arrivée.

sebenfer
Invité
sebenfer

Exactement : « il ne fallait pas être le 1° à partir à la faute. »

Kivala
Invité
Kivala

Euh… la cabriole de Mikkelsen c’était, sauf erreur, après 2 victoires stratosphériques et la promesse d’une 3ème victoire tout aussi stratosphérique jusqu’à la toute dernière ES de ce 3ème rallye. Pas vraiment le même contexte, même si le problème soulevé est très réel.