ES7- Heikkilä repasse devant (Hongrie)



ES7- Várpalota 2 (8,40 km) à partir de 17h33 (Samedi 13 Avril 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Profitant de la crevaison de Martins Sesks, Mikko Heikkilä termine cette première journée en tête malgré des problèmes de pop-off récurrents sur sa Yaris dans cette deuxième boucle. Derrière les Toyota, Simone Tempestini est un surprenant troisième alors que Hayden Paddon peut évidemment encore jouer le podium.

Auteur de son troisième scratch aujourd’hui, Mathieu Franceschi se rapproche encore un peu plus de la sixième place du hongrois, Miklos Csomos.

En ERC Junior, Max McRae a sorti une grosse performance dans la plus longue spéciale de l’après-midi. Le Britannique pointe en tête ce soir avec une marge d’une trentaine de secondes. Longtemps en tête, l’Estonien Jaspar Vaher a perdu plus de deux minutes à cause d’une crevaison.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

F.MaresJ’ai un feeling moyen à l’issue de cette journée. La voiture se comporte bien, je m’amuse tout le temps, mais les chronos ne sont pas au rendez-vous.
H.PaddonC’était un bon après-midi, mais pas assez de rythme pour rattraper le top 3.
M.SesksJe ne sais pas où c’était. Je dirais après 3 km de spéciale.
E.CaisC’était une bonne journée, seules les notes n’étaient pas parfaites, mais c’est de ma faute.
M.HeikkiläJe suis vraiment content pour nous, nous avons fait du bon travail dans cette étape. Mais encore une fois, ce pop-off est une chose vraiment stupide. Au début d’une montée, nous avons perdu de la puissance. Mais nous avons eu une très belle journée.
M.FranceschiPour être honnête, nous ne nous attendions pas à cela. Nous espérions avoir plus de vitesse que l’année dernière et finalement nous avons vraiment eu une belle vitesse. Un grand merci à mon équipe !
M.MarczykJ’espère que demain nous pourrons faire quelque chose de mieux, aujourd’hui c’était de bonnes spéciales. Nous avons été prudents et la vitesse était là à certains endroits. Demain, il est important d’utiliser tout le potentiel. Le rythme est là, mais je dois l’avoir sur toutes les spéciales.

PROCHAINE SPÉCIALE : ES8- Iszka 1 (15,34 km) à partir de 09h27 (Dimanche 14 Avril 2024)

Classement ES7 / Après ES7 (8,40 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires