ES7- Greensmith ouvre son compteur, Loeb perd peu (Monte-Carlo)



ES7- Guillaumes / Péone / Valberg 2 (13,49 km) à partir de 15h19 (Vendredi 21 Janvier 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Les Ford Puma animent encore cette spéciale avec un scratch surprise de Gus Greensmith, son premier en WRC, mais également des petits problèmes pour Sébastien Loeb. Privé du boost hybride, comme certains de ses rivaux avant lui, le Français a tout de même réalisé une très grosse spéciale et perd seulement 1s5 sur Sébastien Ogier.

Avant la dernière spéciale du jour, le nonuple champion du monde conserve une très belle avance de 14s4 sur l’octuple champion alors qu’Elfyn Evans a été dépassé par son coéquipier pour huit petits dixièmes.

Au quatrième rang, Thierry Neuville conserve toujours une petite marge face à ses adversaires malgré un modeste 9e temps.

En WRC2, Yohan Rossel remporte un deuxième scratch consécutif et remonte petit à petit sur le duo de tête.

En RGT, Raphaël Astier est intouchable aujourd’hui et compte plus de quarante secondes d’avance sur Manu Guigou.

RÉACTIONS DES PILOTES

S.Ogier
7:33.3
“Je pense que nous ne pouvons pas faire plus pour le moment. Nous avons du mal avec le grip en sortie de certaines épingles à cheveux, mais je fais de mon mieux avec ce que j’ai. On a quelques idées pour améliorer ça, on verra.”
E.Evans
7:35.5
“Je ne me sentais pas si bien que ça. Dans les endroits glissants, je n’avais pas un super feeling.”
T.Neuville
7:36.5
“Ils sont loin devant (le top 3) mais ils ne sont pas à l’abri d’une erreur ou d’un problème. On a eu un problème avec l’hybride dans cette voiture, on avait pas la puissance en plus. Nous avons travaillé sur les réglages et je suis plus en confiance avec la voiture. Le rallye est encore très long.”
K.Rovanperä
7:36.3
“Les changements de set-up que nous avons effectués auparavant m’aident beaucoup. Maintenant, nous allons simplement essayer de continuer de la même manière.”
T.Katsuta
7:34.9
“J’ai fait des erreurs que je dois gommer, mais c’est sûr que ça va dans la bonne direction et je dois continuer comme ça.”
C.Breen
7:34.8
“Globalement, je me sens plus à l’aise et je commence à mieux comprendre la voiture.”
G.Greensmith
7:31.9
“Je doute que Seb (Loeb) soit sur son téléphone, mais je lui enverrais un SMS et lui dirais est-ce que je peux avoir ce scratch ? C’est difficile de mettre des mots sur la qualité de la voiture. Maintenant, je vais aller m’asseoir dans un virage et pleurer avec anxiété.”
O.Solberg
7:36.3
“On prend confiance. La deuxième boucle est toujours un peu plus facile. Tout le monde a fait un excellent travail pour que je trouve de plus en plus de rythme.”
S.Loeb
7:34.8
“Ça ne marche vraiment pas pareil quand on a pas l’hybride. J’ai essayé d’attaquer à bloc pour compenser ça car ce n’est vraiment pas la même chose en sortie de virage avec l’hybride notamment. Maintenant, c’est repassé au vert donc on va espérer que ça marche dans la prochaine.”

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

PROCHAINE SPÉCIALE : ES8- Val-de-Chalvagne-Entrevaux 2 (17,11 km) à partir de 16h37 (Vendredi 21 Janvier 2022)

Classement ES7 / Après ES7 (13,49 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
70 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jimmy
Jimmy
4 mois il y a

La joie d’un pilote bravo Gus franchement il est top ce rallye mais après les rally1 je sais pas comme une impression qu’il manque quelque chose

NISMO
NISMO
4 mois il y a

il parait que un certain Walter R. aurait dit :
même un singe irait vite au volant de la Puma