ES7- Giordano prend le pouvoir (Rhône Charbonnières)



ES7- St Clément sur Valsonne – Berchautières (14.50 km) à partir de 09h08 (Samedi 30 Avril 2022)

FAITS MARQUANTS

Dans cette spéciale plus disputée depuis de nombreuses années, Quentin Giordano démarre parfaitement sa journée en signant le meilleur temps. Le pilote VW en profite pour s’emparer de la tête, 1s2 devant Nicolas Ciamin, peu convaincu par son début de journée.

Derrière eux, Cédric Robert se maintient en troisième position malgré l’excellente performance de Hugo Margaillan, auteur du 2e temps scratch ! Au volant de la 2e Alpine, Julien Saunier est également sur un très bon rythme et devance même l’ancien pilote officiel Peugeot Sport.

Pour la sixième place, David Salanon et William Wagner sont lancés dans une belle bagarre.

16e au scratch, Ludovic Jeudy conserve une belle marge au général même si ce dernier est battu par Sébastien Dommerdich dans cette spéciale mais pour seulement cinq dixièmes.

LIVE TEXTE

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

N.Ciamin“Ça va. On a fait des changements sur la voiture et c’est globalement pas trop mal. Mais je pense que je n’ai pas très bien roulé et que je n’avais pas de super notes.”
Q.Giordano“On a fait une bonne spéciale, c’est cool de faire de nouvelles spéciales comme ça. C’est toujours sympa et on valide le travail fait en reconnaissances. On a été appliqués, tout en assurant les endroits pièges. C’est bien, c’est correct.”
C.Robert“On est dans le rythme des autres. On verra les temps de derrière. C’est la première que l’on fait ce chrono dans ce sens là et on manque logiquement de repères.”
H.Margaillan“C’est bien, je suis content, j’ai un bon rythme. J’ai bien la voiture en main, elle marche à merveille. Le niveau de performance est vraiment bon. Il faut faire gaffe au niveau des plaques noires.”
J.Saunier“Très bonne spéciale, on a tout de suite mis une bonne attaque. La première partie est vraiment géniale avec cette voiture. Au milieu, c’est difficile de trouver du grip. Dans l’ensemble, c’est une bonne spéciale.”
D.Salanon“Les 3/4 de cette spéciale étaient nouveaux donc il faut se mettre dedans. Compliqué mais ça allait. Sur les 3/4 premiers km, c’était dur en pneus durs pour les chauffer. Il faudra voir par la suite.”
W.Wagner“Ça va mieux, on essaie de décomposer entre l’accel et le frein, et ça va dans le bon sens. Il en manque un peu mais ça va mieux qu’hier.”
F.Bernardi“C’est une très bonne spéciale. J’ai perdu un peu de confiance au milieu en sous-bois. On a perdu du grip et ça m’a un peu bloqué. J’ai l’impression de passer des caps avec la voiture mais peut-être que le chrono n’est pas en accord avec ça.”

PROCHAINE SPECIALE : ES8- Thizy les Bourgs – La Plaine ( 14.46 km) à partir de 09h51 (Samedi 30 Avril 2022)

Classement ES7 / Après ES7 (14.50 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bazire
Bazire
2 années il y a

Salut a tous, 2 bonnes nouvelles : Fourmaux sera bien au Portugal et c’est tant mieux …
Lefèbvre prend la tête du Wallonie dès la première spéciale…

https://www.ewrc-results.com/results/73803-rallye-de-wallonie-2022/

Flatsi
Flatsi
2 années il y a

Très bien que ciamin est la pression