ES8- Giordano confirme (Rhône Charbonnières)



ES8- Thizy les Bourgs – La Plaine (14.46 km) à partir de 09h51 (Samedi 30 Avril 2022)

FAITS MARQUANTS

Face aux R5, Cédric Robert continue de rivaliser au volant de son Alpine et signe son premier scratch depuis le départ de l’épreuve ! Avec ce meilleur temps, le pilote Alpine consolide logiquement sa troisième place et prend ses distances face à Hugo Margaillan.

Auteur du 2e temps derrière Robert, Quentin Giordano confirme sa belle performance matinale et repousse encore une fois Nicolas Ciamin à un peu plus de deux secondes dans cette spéciale.

Avec son choix unique de prendre des pneus durs, David Salanon lâche encore un peu de terrain sur William Wagner dans la bataille pour la 6e place mais l’ancien multiple vainqueur du Charbo espère que son choix va payer dans les prochains chronos.

Dans le groupe FRallyNat, Ludovic Jeudy est désormais esseulé en tête de la catégorie suite à la sortie de route de Sébastien Dommerdich. 17e au scratch, Romain Di Fante reste loin du pilote Peugeot à l’arrivée.

La spéciale a été interrompue après la sortie de Dommerdich pour permettre l’intervention de l’ambulance.

LIVE TEXTE

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

N.Ciamin“Un peu mieux, je trouve que les notes étaient un peu meilleures donc on a roulé avec un peu plus de confiance. Cela devrait mieux au deuxième passage.”
Q.Giordano“J’ai été beaucoup plus hésitant dans celle-là, j’ai été moins tranchant que tout à l’heure mais c’est une spéciale sans erreur, c’est correct.”
C.Robert“C’est cool. On en a fait une belle à l’arrivée. J’ai un avantage car je l’avais fait en 1999…mais je ne m’en rappelle plus. J’ai eu chaud sur la fin en montant sur un talus.”
H.Margaillan“Pas mal de changements de grip, on continue comme ça. Je suis vraiment bien dans la voiture, on se régale. Franchement, tout va bien.”
J.Saunier“On doit avoir des soucis d’ABS, la pédale devient dure et on arrive pas à s’arrêter. C’est très curieux, du coup j’avais beaucoup d’appréhension.”
D.Salanon“Les 3 premiers kilomètres encore compliqués. On a fait ce choix là pour les 3 dernières avec du grip normalement.”
L.Jeudy“J’ai été trop optimiste sur un ciel et j’allais plus sur la bonne route. Donc marche arrière, on repart, donc un temps qui n’est pas folichon. On perd une dizaine de secondes je pense.”

PROCHAINE SPECIALE : ES9- Grandris – Meaux – St Bonnet le T. – St Nizier ( 11.47 km) à partir de 10h39 (Samedi 30 Avril 2022)

Classement ES8 / Après ES8 (14.46 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
yvon
yvon
2 années il y a

Des nouvelles de Dommerdich et de son navigo svp ?

A fond la caisse
A fond la caisse
2 années il y a

Tout le monde voit Ciamin faire une grande carrière. Mais même si il a beaucoup de talent il faut déjà qu’il commence à battre des mecs comme Giordano au Bonato pour arrivé au plus haut niveau ! Si tu ne bas pas de façon significative des pilotes qui ne sont pas arrivés en mondial, il est difficile de prouver que tu as le niveau pour aller plus haut ! Il découvre sa voiture et n’a pas l’expérience de ses adversaires sur toutes les routes du championnat de France. Ce qui l’empêche peut-être de se “lâcher” complètement…

Dernière modification le 2 années il y a par A fond la caisse