Victime de problèmes de boîte, Olivier Marty lâche une vingtaine de secondes sur Jean-Michel Da Cunha nouveau leader de ce rallye.
PROFIL (par Manu Guigou)
On démarre avec un nouveau départ qui n’a jamais été fait et qui permet de récupérer la portion très rapide du départ de 2013. C’est une des plus belles spéciales du rallye, c’est très difficile et les écarts sont toujours importants. C’est un chrono très technique avec beaucoup de changement de rythme où il faut être précis en trajectoire.
FAITS MARQUANTS
Avec une boîte bloquée en troisième vitesse pendant plusieurs kilomètres et notamment au niveau des fameuses épingles de Moyrazes, Olivier Marty lâche une vingtaine de secondes sur Jean-Michel Da Cunha nouveau leader de ce rallye.
A domicile, le pilote C4 dispose désormais de 21s d’avance sur le pilote Ford à trois spéciales de l’arrivée !
A la troisième place, Yoann Bonato domine toujours le groupe R et conserve plus de deux minutes d’avance sur Jean-Marie Cuoq remonté en quatrième position.
Dans le trophée Michelin, Eric Mauffrey conforte sa première place face à Pierre Ragues.
En fin de top, Manu Guigou et Jean-Laurent Chivaydel brillent toujours, respectivement dans la classe R3 et le groupe F2000.
A domicile, François Pelamourgues reste en bagarre face à Christophe Sichi pour la dixième place.
En Opel Adam Cup, Rémi Jouines reste intouchable devant Romain Fostier, Florian Bernardi et Nicolas Rouillard.
Dans le championnat Junior, Laurent Pellier écrase la concurrence où Loïc Astier et Jérémy Jamet sont en lutte pour la seconde place.
REACTIONS DES PILOTES (FFSA)
Olivier Marty : « J’ai un souci de boite de vitesse. Elle est restée bloquée sur le 3ème pendant un petit moment. »
Jean-Michel Da Cunha : « Là on vient de faire une sacrée spéciale, c’est énorme ! »
Yoann Bonato : « Moyrazes, c’est un sacré morceau. On fait ce qu’on peut. »
Pierre Ragues : « J’ai fait un tête-à-queue et j’ai essayé de repartir le plus vite possible. J’ai mis un peu de temps à me remettre dans le rythme ensuite. »
Eric Mauffrey : « Ca s’est bien passé, on s’est fait une petite frayeur en rentrant trop vite dans un virage. Hormis ça, nous avons bien roulé. »
Frédéric Raynal : « On s’éclate. »
Jean-Marie Cuoq : « On s’est fait plaisir. Je suis arrivé un petit peu vite dans Moyrazes, j’ai fait 2 ou 3 tours. Je pense que les spectateurs ont apprécié. »
Emmanuel Guigou : « Je roule bien mais je suis obligé de commencer à gérer car il y a de gros écarts maintenant. »
Jean-Laurent Chivaydel : « Ca va. »
François Pelamourgues: « J’ai oublié de mettre mes lunettes de vue au départ. J’étais forcément moins précis mais je n’ai qu’à m’en prendre qu’à moi-même. »
PROCHAINE SPECIALE : ES8- Tremouilles – Comps (12,9 km) à partir de 15h32 (Samedi 11 Juillet 2015)
a la régulière ca va être dur pour marty… cuoq est bien remonté, il va encore faire une bonne opération au championnat!!!
très content pour JM Da Cu, il doit être aux anges, croisons les doigts pour une victoire !