ES7- Margaillan relance le suspense (Terre d’Aleria)



ES7- LES LUNARIES (23.870 km) à partir de 10h15 (Samedi 25 Mai 2024)

FAITS MARQUANTS

Sur ce gros morceau de plus de vingt kilomètres, Matthieu Margaillan démarre cette journée avec un temps canon ! Le pilote Skoda colle quasiment une seconde au kilomètre au leader Florent Todeschini et relance le suspense sur ce Terre d’Aleria.

Auteur de deux fautes dans cette spéciale, Laurent Pellier doit se contenter du sixième temps, mais conserve une marge confortable pour la troisième place provisoire. Au 4e rang, le local Henri-Marc Venturini réalise encore une très bonne spéciale avec le 2e temps.

En Rally3, Mattéo Chatillon confirme son avantage face à Quentin Ribaud, auteur d’un tout-droit.

En Stellantis, Mattéo Codaccioni, alors 2e, doit renoncer après un problème de boîte de vitesses sur sa 208. La spéciale a ensuite été interrompue.

 

REACTIONS DES PILOTES

F.TodeschiniOn ouvre la route. Il y a ce facteur différent par rapport à hier qui est un peu pénalisant. Je ne sais pas si on a fait le choix le plus performant en pneumatiques avec des durs usés. On a été propres. Je n’ai pas cherché à faire plus.
L.PellierPas bien. J’ai deux notes qui arrivent un peu tard et ça fait deux tout-droits. Il y a du bon et du moins bon sur la voiture. Maintenant, on va se concentrer pour garder notre 3e place.
HM.VenturiniJe me suis vraiment appliqué ce matin. On a pris des gommes plus tendres qu’hier et j’avais un meilleur feeling avec l’auto. C’est une spéciale magique.
M.ChatillonSatisfait, elle est chouette et compliquée. C’est tellement défoncé que je crois que l’on a arraché une aile. On est contents.
Q.RibaudPlutôt bien. Malheureusement, on fait un tout-droit à mi-spéciale et on perd 10 ou 15s. Je me suis fait avoir bêtement avec deux routes et j’ai pris la mauvaise.
DarmezinOn n’a pas pris de risques. Les relances étaient très compliquées. Je n’ai pas fait d’erreurs.

PROCHAINE SPECIALE : ES8- L’ECURIE (5.840 km) à partir de 11h18 (Samedi 25 Mai 2024)

Classement ES7 / Après ES7 (23.870 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
FastZaek
FastZaek
25 jours il y a

Course très propre pour Todeschini qui se positionne brillamment sur le podium pour ce deuxième Rallye Terre d’Aleria, il devance sans surprise Margaillan sans les problèmes techniques de l’an passé. Bravo aux pilotes et copilotes

Roglia
Roglia
25 jours il y a

Ce besoin de toujours tricher c’est aberrant …
La FFSA doit réagir …