ES7- Tron en forme (Terre de Lozère 2012)




Noël Tron débute parfaitement cette journée avec un premier scratch sur ce rallye. le pilote de la Lancer Evo X revient ainsi à moins de 10 secondes de la deuxième place détenue par Paul Chieusse.

Dans le Citroën Racing Trophy, Vincent Dubert signe le scratch mais c’est bien Quentin Gilbert qui prend la tête face à Jean-Sebastien Vigion pour 5s4.

vialatte_aurelien_11
par Paul Chieusse.

Dans le Citroën Racing Trophy, Vincent Dubert signe le scratch mais c’est bien Quentin Gilbert qui prend la tête face à Jean-Sebastien Vigion pour 5s4 et 11s7 sur Stéphane Consani.

Dans le volant 207, Jérémi Ancian réalise la très bonne opération de cette spéciale puisqu’il prend la tête devant Frantz Comoli (victime d’un problème mécanique) à 18s8 et Stéphane Lefebvre à 24s2.

Réactions des pilotes
2. Germain Bonnefis (Peugeot 207 S2000) : «J’ai assuré sur tous les endroits présentant des pièges car il n’ y en a avec tous ces virages en dévers. L’auto est fiable et marche bien. Il faut que ça continue ainsi je ne me suis fait aucune chaleur. J’ai plus retaillé mes pneus qu’hier… » ?
1. Paul Chieusse (Peugeot 307 WRC) : « Je me suis bloqué et j’ai calé dans une épingle, j’ai perdu pas mal de temps… »
3. Noël Tron (Mitsubishi Lancer Evo10) : « J’ai attaqué fort et je signe le meilleur temps. j’ai pris 40 secondes de pénalité car je me suis perdu sur le routier… »
23. Jean-Marc Falco (Mitsubishi Lancer Evo10) : « J’ai conduit bien propre, en roulant au milieu de la route. J’ai fait un bon choix de pneus en retaillant et je me fais plaisir… »?
52. Jean-Sébastien Vigion (Citroën DS3 R3) : « 2 kilomètres après le départ j’ai touché une bordure dans une partie étroite. Le volant n’était plus droit, ça m’a un peu ralenti… »?
53. Quentin Gilbert (Citroën DS3 R3) : « J’ai changé les plaquettes et les disques de frein à l’assistance mais je ne les ai pas bien rodés, du coup j’étais en difficulté avec les freins et j’ai commis un tête-à-queue dans une épingle en descente… »
?59. Stéphane Consani (Citroën DS3 R3) : « On a attaqué fort, c’est glissant mais on a roulé proprement… »
?8. Alain Deveza (Subaru Impreza Gr.A) : « J’ai tapé un arbre à l’arrière. J’ai retrouvé un vrai moteur, c’et du bonheur… »?
56. Vincent Dubert (Citroën DS3 R3) : « C’est une spéciale très difficile avec du rapide et pas de grip. Les traces ne sont pas encore faites… »?
26. Loïc Mattei (Mitsubishi Lancer Evo9) : «On a été prudents, je préfère attaquer dans le deuxième tour… »
?67. Sébastien Chardonnet (Citroën DS3 R3) : « J’ai eu du mal à me mettre dans le rythme au début, c’est très glissant… »?
5. Dominique Bruyneel (Subaru Impreza WRC) : « Pas de souci… »
?4. Cédric Hennion (Citroën C4 WRC) : « J’ai fait un tête-à-queue, j’ai dû prendre l’échappatoire en faisant marche arrière… »?
20. Christian Gazaud (Mitsubishi Lancer Evo9) : « J’ai changé des réglages et ce n’est pas top… »?
65. Jérôme Jacquot (Citroën DS3 R3) : « J’en prends moins qu’hier, ça commence à s’arranger… »?
43. Frantz Comoli (Peugeot 207 RC) : « Sur une bosse quelque chose à lâché ça a du tirer sur le radiateur et une durite d’eau a du s’arracher aussi… »?
65. Damien Daumas (Citroën DS3 R3) : « J’ai calé dan une épingle, le temps que je redémarre j’ai perdu du temps dommage… »?
66. Thomas Privé (Citroën DS3 R3) : « Je n’arrive pas à tenir la voiture… »?
36. Stéphane Lefebvre (Peugeot 207 RC) : « J’ai crevé à l’arrière droit, 3 kilomètres après le départ… »?
35. Jérémi Ancian (Peugeot 207 RC) : « Il y a déjà des pierres qui apparaissent, c’est une spéciale rapide sur laquelle j’ai bine roulé… »

Classement ES7/Classement Après ES7





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Gerome dit :

    C’est bon Quentin !! tu as attaqué fort dès le début !!!!