ES8- Le cauchemar d’Ogier (Allemagne)




Après seulement un kilomètre, Sébastien Ogier part de nouveau à la faute et détruit un rail de sécurité.

L’équipage français est ok mais la spéciale est finalement annulée, les conditions de sécurité n’étant plus garanties totalement.

e et détruit un rail de sécurité.

L’équipage français est ok mais la spéciale est finalement annulée, les conditions de sécurité n’étant plus garanties totalement.

Le champion du monde en titre doit désormais se concentrer sur la Power Stage de demain, reste à savoir si la Polo n°1 n’est pas trop touchée.

Cette boucle se termine avec les deux chronos de Panzerplatte qui s’enchaînent avec la dernière spéciale de plus de quarante kilomètres.

PROCHAINE SPECIALE : ES9- Arena Panzerplatte 1 (3,03 km) à partir de 09h51 (Samedi 23 Août 2014)

SPECIALE ANNULEE

Photos spectateurs dans Peterberg

10492245_10204711744180218_5560052207667599978_n

BvtO44gIAAAXD5l





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. pleinair37 dit :

    Et la, vous trouvez ça normal que Ogier puisse reprendre la route demain pour marquer les 3 points de la PS ? Parce que la c’est sur il a plus rien à perdre et ces points ne vont pas lui échapper face à des pilotes qui vont devoir protéger leur points de classement…

    • makkarinen dit :

      Reglements de merde votés par des costumes cravates qui montent a l’arrière de leurs limousines et suivent le rallye dans des bureaux chauffés ou climatisés sans jamais poser leurs mocassins vernis aux bords des spéciales!…….

      • rallyeseb4-2 dit :

        le règlement et pour tout le monde
        latvala et les autres en ont profiter certaine foi
        et puis pour le spectacle c’est mieux
        vive le rallye wrc

        • pleinair37 dit :

          Je sais bien que le règlement est pour tout le monde pareil, mais ça n’empêche pas que c’est du gros n’importe quoi… Que ça arrive à Ogier, Latvala ou bien même Loeb en son temps, ça reste pour moi la plus grosse aberration de ce sport… Ogier risque de marquer plus de point que les 9eme et 10eme de ce rally alors qu’il est sorti 2 fois et n’aurait normalement pas du repartir… Qu’il reparte, OK c’est bon pour les spectateurs, mais qu’il marque des points non… Même si il arrive à revenir dans les 10, c’est pas normal…

          • didier dit :

            1 seul rallye interdit ce syteme le Monte Carlo
            mais voilà il manque toujours du monde la dernière
            nuit.

  2. faf dit :

    Pour alexgd les vw ne sont pas les meme entre seb,ari et Mikkelsen ce dernier a un chassie de 2013

    • gaëtan dit :

      Tout à fait faf pour Mikkelsen. C’est un chassis 2013. Il y a aussi une petite différence au niveau mécanique. Il n’a pas la toute dernière évolution.
      C’est intéressant de voir le niveau de réactions que ça suscite. Il n’y aucune honte à être moins vite qu’Ogier et Loeb et ne pas avoir leur talent exceptionnel…Bouffier ne fait pas un mauvais rallye, ce n’est pas si mal mais c’est loi de l’attente qu’un certain nombre de posts avait laissé entendre (style qu’il allait enfumer ses coéquipiers), mais il ne fait pas non plus une perf de premier choix comme Robert par exemple au San Remo 2002 ou au MC 2003 avec une 206 WRC plus vétuste que Burns et Pannizzi.

      • gaëtan dit :

        Quant à Tanak, il roule en Dmack, ceci explique cela. Plutôt que de focaliser sur Bouffier (bientôt 36 ans), réjouissons-nous plutôt des perfs incroyables de Camilli, notre espoir actuel.

  3. Chavatte jerome dit :

    Plus de lien classement mobile?

  4. Faure dit :

    Annuler une ES après avoir lancer les wrc, c’est honteux

  5. bezu kitcar dit :

    il a pas fait semblant et on voit que la route est bien grasse

  6. AlexGD dit :

    Petite explication pour les temps moyens de Bryan, et à tous ceux qui disent qu’il n’a pas le niveau..
    Bryan roule avec une boite de vitesse Terre, il explique qu’il a des rapports plus longs et que cela le pénalise lors des reprises, d’où le manque de puissance par rapport aux autres !
    C’est quand même bien dommage que Huyndai avec le budget qu’ils ont, ne les mette pas tous sur un pied d’égalité !

    • gaëtan dit :

      Oui, il a une boîte terre mais Mikkelsen n’a pas non plus la même voiture que ses équipiers. C’est presque le cas dans toutes les équipes. Et Loeb au départ n’a pas eu non plus strictement le même matériel que Sainz et Mc Rae, tout comme Ogier d’ailleurs. Cela ne les a pas empêchés de se mettre en valeur. Il faut prendre plus de risques.
      Et puis la pluie arrive et avec toute la boue, les relances sont beaucoup moins pénalisantes.
      Le problème est qu’il faut expliquer aussi sa contre-performance polonaise où certes il a eu quelques problèmes mais pas pendant toute la course. Et Tanak l’a asphyxié durant toute la course. Je pense qu’à un moment donné, il faut se remettre en cause et ne pas chercher trop d’excuses…

      • AlexGD dit :

        Tu ne connais pas bien l’équipe VW pour dire cela, les voitures sont identiques ! Les commentaires de ce niveau me laisse rire car tu compares des mecs qui ont des programmes complets à faire et pas une pige comme BOUFFIER, donc beaucoup moins de pression de casser la voiture en une fois. Tu ne prends même pas en compte le fait qu’il n’ai jamais roulé en condition course en Allemagne pour ses perfs !
        Autre point à prendre en compte, oui il connaît la voiture mais il change de monture très fréquemment et si tu pilotais un peu tu saurais qu’il faut un peu de temps pr se ré acclimater à une voiture.
        Tu parles de TANAK, il est asphyxié en ce moment même par un bon nombre en WRC2 !

    • Georges dit :

      Classé comme il l’est, dans ces conditions, c’est inespéré à ce niveau de compétition…!!!

      C’est minimum 1 à 3 secondes au km, suivant la configuration du tracé…!!!

    • raphael88 dit :

      Bouffier est a sa place, ce n’est pas une surprise
      Bryan est un trés bon pilote mais désolé ce n’est pas un pilote du niveau de Loeb ou Ogier, il n’y a pas de honte, il n’est pas si loin des ses coéquipiers que sont quand même Sordo (Le meilleur pilote asphalte encore en activité) et Neuville (Un top pilote)
      Premier vrai rallye avec cette Hyundai, car sa sortie dans Alpes Maritimes fut une promenade face a une concurrence faible

  7. Georges dit :

    Bon, pas cette fois que je vais faire le plein de points aux pronostics…!!!

    Désolé mais je suis un haut-alpin chauvin…!!!

  8. gaëtan dit :

    ES annulée !

  9. blublops dit :

    Cela devrait reprendre assez rapidement

  10. gaëtan dit :

    L’ES est stoppée !

  11. gaëtan dit :

    Oui, 1k100 après le départ…décidément ça vire au cauchemar…

    • bezu kitcar dit :

      en regardant le résumé de sport+,on se rend compte qu’il a failli sortir hier dans la premiere ES tout comme latvala!

      • gaëtan dit :

        Oui, dans la première courbe gauche de la 1ère ES, il a failli s’y mettre déjà.

      • Florent dit :

        Personne ne connait un lien pour pouvoir regarder le résumé de la première journée ? Avec une video un peu plus conséquente que sur WRC.com

  12. blublops dit :

    Ogier est sorti