ES8- Tänak prend le large (Chili)



ES8- Rio Lia 1 (21,09 km) à partir de 14h01 (Samedi 30 Septembre 2023)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Sur un terrain sec et une surface abrasive, les pneus sont en souffrance ce matin et les pilotes optent pour différentes stratégies en fonction de leur choix de pneus, quasiment différents pour chacun des pilotes.

Dans ces conditions, Ott Tänak est en tout cas intouchable dans ce chrono et porte son avance sur Elfyn Evans à vingt secondes. Auteur du 4e temps, mais à plus de huit dixièmes au kilomètre, Teemu Suninen est clairement décroché.

Performant dans le premier chrono du jour, Kalle Rovanperä a nettement baissé de rythme et Thierry Neuville en profite pour reprendre l’avantage.

En WRC2, Yohan Rossel peut se faire plaisir aujourd’hui avec un grip plus important qu’hier. Le pilote Citroën signe le scratch et peut raisonnablement viser le top 5.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

A.Heller
14:57.0
“Nous avons fait une bonne spéciale et le choix de pneus n’était pas le bon.”
G.Munster
14:34.2
“Une bonne expérience. C’est tellement difficile en partant devant, on glisse beaucoup et le grip est faible. Mais c’est un bon entraînement.”
T.Katsuta
14:17.1
“J’ai vraiment besoin de préserver les pneus maintenant afin de faire la prochaine spéciale. J’ai essayé de ne pas être trop agressif.”
K.Rovanperä
14;19.9
“Notre plan était trop optimiste ce matin et ça ne marchait pas pour les pneus. Il n’y a pas grand chose à faire de plus mais je peux apprendre davantage. Nous allons perdre plus de temps qu’en gagner.”
T.Neuville
14:12.6
“Il s’agit maintenant de gérer les pneus. Cela semblait bon sur les premiers kilomètres mais j’ai perdu les pneus ensuite. J’ai essayé d’en garder un peu pour la spéciale suivante et en plus avec la crevaison, il ne me restait qu’un pneu neuf et la situation n’est pas bonne évidemment.”
E.Evans
14:05.8
“On a essayé d’être très prudents pour économiser les pneus. Mais c’était aussi très glissant.”
T.Suninen
14:16.5
“Tout va bien. Il y a encore une spéciale à faire. Nous avons des tactiques différentes et on verra ce que ça donne à la fin de la boucle.”
O.Tänak
13:59.0
“Il semble que les pneus ont souffert. On avait un mix de pneus pour cette spéciale et le feeling n’était pas très bon. Ce sera mieux dans la prochaine.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES9- Maria de las Cruces 1 (28,72 km) à partir de 15h05 (Samedi 30 Septembre 2023)

Classement ES8 / Après ES8 (21,09 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
walter
walter
7 mois il y a

Super OTT ! que ça tienne jusqu’à la fin !
Neuville pour un prétendant au titre, c’est pas fameux.
Même Suninen est devant…va y avoir des consignes déguisées en faits de course.

Felipe
Felipe
7 mois il y a

Bien les Rossel aujourd’hui…