Galpin arrache la victoire (Finale)




Bien parti pour s’imposer, Dominique Rebout est signalé arrêté dans ce dernier chrono ! Victime de problèmes moteur, Jérôme Galpin doit désormais rejoindre le podium de Samer pour s’imposer.

strong> sur une casse moteur. Arrivé avec de gros problèmes moteur au point stop, c’est finalement Jérôme Galpin premier leader de cette finale qui s’impose devant Michel Morin, vainqueur du groupe R et Johan Vanson, vainqueur du groupe N.

Véritablement de retour cette année avec un beau programme en Coupe de France, le patron/pilote du team FJ s’offre le plus beau succès de sa carrière à 39 ans et succède à ses parents, vainqueurs à Béthune en 1987.

Derrière la 208 T16 de Stéphane Pustelnik quatrième, le limougeaud Yannick Patier termine à la seconde place du groupe N après une belle bagarre face à Teddy Blanc-Garin.

Auteur d’un fabuleux cinquième temps dans cette spéciale, Frédéric Michaud Maillet s’impose dans la classe N3 après un duel somptueux avec David Lamarche. Le pilote de l’Ain remporte là sa cinquième finale en N3 depuis 2004 (succès à Epernay). Un deuxième pilote de l’Ain aura marqué cette finale, il s’agit de Karl Pinheiro, vainqueur de la classe A6 avec une belle place dans le top 20.

Dans le groupe F2000, la victoire revient au pilote haut-normand Gil Delamare qui s’impose devant Patrice Launay et Marc Lance.

Dans le groupe GT, Raphaël Astier termine fort avec un nouveau chrono dans le top 10 pour placer sa BMW Z3 M en qinzième position.

REACTIONS DES PILOTES

Galpin« Je perd 40 secondes dans la spéciale … On ne sait pas … »
Vanson« Super ! Victoire dans le groupe N ! Merci à tout le monde ! »
Pustelnik« Content d’être à l’arrivée ! On appris beaucoup de choses ce week-end … Il nous a manqué de la vitesse. »
Morin« Super rallye pour nous … On attend le temps ! »
Astier« J’ai passé un super week-end sauf vendredi soir où j’ai tapé un ballot de paille et cassé ma rampe et donc perdu plus d’une minute. J’ai ensuite passé un excellent samedi en rattrapant mon retard sur un bon rythme, sans se faire peur avec une petite marge de sécurité sur les freinages. On enlève le Groupe GT au volant d’une voiture que j’adore et avec laquelle j’ai un excellent feeling. »
Delamare« Gagner, on y pense toujours. Mais le but premier, c’était de rallier l’arrivée et pourquoi pas dans les trois premiers. On savait que c’était possible. Il fallait également de la chance et on en a eu ce weekend avec un tête à queue à haute vitesse, et là on a eu vraiment très peur. La mécanique n’a posé aucun problème. Ce qui n’a pas été le cas pour des concurrents qui étaient un peu plus rapide que nous. C’est le rallye.« 

Classement ES8 / Classement Final (provisoire) (12,1 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Papy73 dit :

    La plus belle perf de la finale c’est Karl avec sa petite 106 qui finit 18 au scratch et bien sur 1er de sa classe sans oublier Fred Michaud Maillet avec la Clio qui est imbattable sur tous les terrains . A quand le volant d’une grosse auto pour les deux , certains devraient laisser leur volant . Encore bravo ! ! ! !

  2. ramon62 dit :

    superbe prestation de johan VANSON vainqueur du groupe N 3eme au general a seulement 25s du 1er chapeau l artiste

  3. Nenew 30 dit :

    Bravo à astier et juif pour leur prestations.

  4. natlin dit :

    une finale au suspens intense, des chronos serres, des leaders qui se succedent, magnifique
    rebout malchanceux, le plus rapide avant son abandon
    galpin , son plus beau succes, avec ces podiums en championnat de france y a quelques annees
    vanson enorme , il a fait voler la lancer,

  5. andre dit :

    bravo Jérôme et Anne belle remontée de Michel région centre bien representee

  6. nico14 dit :

    galpin est arrive au parc mais on ne sait pas si il a pointe dans les temps

  7. guigui maxi! dit :

    Quelqu’un a des nouvelles?

  8. natlin dit :

    c’est dingue si morin gagne, sur le tapis vert!

  9. panet dit :

    On annonce l abandon sur le routier de galpin

  10. Anthony dit :

    Galpin signalé arrêté sur le routier … Des nouvelles rallye sport?

  11. Dede77 dit :

    Rebout signaler arreter