ES8- Latvala calme Mikkelsen (France)



Dès la première spéciale de la journée, Jari-Matti Latvala s’offre un nouveau scratch devant son rival du week-end, Andreas Mikkelsen, ce dernier avouant avoir été trop prudent en début de chrono.

-bleu">PROFIL (Quentin Giordano)

Il faudra être propre dans la montée et garder des pneus pour la descente sur un parcours très rapide. Après une ascension sur une route large, la descente est très sympa sur une route plus étroite.

Tous les pilotes WRC ont pris 5 pneus durs sauf Robert Kubica qui a pris un pneu tendre en roue de secours. Quelques traces d’humidité mais rien de piégeux pour cette première spéciale.

FAITS MARQUANTS

Dès la première spéciale de la journée, Jari-Matti Latvala s’offre un nouveau scratch devant son rival du week-end, Andreas Mikkelsen, ce dernier avouant avoir été trop prudent en début de chrono.

Désormais, le pilote finlandais compte quasiment onze secondes de marge au général.

Auteur du quatrième temps, Robert Kubica prend l’avantage sur Mikko Hirvonen et reste en bagarre pour une place dans le top 4 !

En WRC-2, Quentin Gilbert voit Bernardo Sousa revenir à seulement deux dixièmes. Au volant de sa 208 T16, Kevin Abbring devance toujours la Fiesta WRC de Yuriy Protasov.

Du côté des Porsche RGT, Dumas et Delecour jouent toujours avec les R5 et restent dans le top 20.

En JWRC, les étrangers sont en forme ce matin avec un scratch de Koci et le deuxième temps pour Fisher. Au général, ce dernier reste en tête devant Giordano et Koci mais les écarts restent faibles.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier“Il faut essayer de trouver un rythme. Mise à part la première spéciale du rallye, nous avons tout le temps eu des soucis. On va essayer de rendre utile cette journée et progresser pour l’avenir”
Maurin“La route est humide sur du goudron noir. Avec les pneus, c’était assez délicat. C’est une bonne spéciale pour nous mais ça va vraiment très vite ici.”
Kuipers“C’est assez bien, c’est une belle spéciale, ça va très vite.”
Neuville“Je dois me battre avec la voiture, j’ai un souci d’équilibre et en plus nous avons quelques problèmes de direction assistée.”
Evans“Le feeling est assez bon, les changements sont positifs. J’ai plus de confiance mais cette spéciale était plus bosselée que prévu.”
Prokop“A l’intérieur, la voiture est bonne, nous nous amusons. Mais nous perdons du temps, j’essaye toujours de faire quelque chose dans le rapide. Je freine tard et nous perdons encore beaucoup de temps.”
Bouffier“C’est quand même très très bosselé au final. L’auto est sans doute trop dure, on va essayer de rectifier ça.”
Kubica “On essaye de rouler vite sans prendre trop de risques. Ce n’est pas trop bosselé, ça va.”
Hirvonen“J’ai hésité à certains endroits, le grip est meilleur que prévu, j’aurai pu être plus rapide.”
Ostberg“C’est une bonne spéciale pour débuter. C’était assez difficile de trouver la limite mais ce n’est pas trop mal.”
Sordo“Nous avions un très bon grip, vous pouvez aller très vite tout le temps. La voiture est meilleure qu’hier. Je suis assez content, la balance de la voiture est bonne.”
Meeke“Je ne suis pas venu ici depuis trois ans donc il faut redécouvrir. C’est un peu humide à certains endroits sur des freinages. Je suis plutôt content.”
Mikkelsen“J’ai vraiment été très prudent en début de spéciale. Après ça, j’ai essayé de rattraper un peu de temps ensuite en voyant que le grip était très bon.”
Latvala“C’était très rapide, j’adore ça mais la descente est vraiment rapide. Le grip était assez bon mais c’est toujours assez glissant quand vous arrivez sur les chicanes à mi-spéciale.”
Abbring“C’est une super belle spéciale.”
Gilbert“Mes freins se sont dégradés dans la descente. J’ai donc fini prudemment.”
Sousa“Cette spéciale est très difficile. J’ai eu du mal à trouver le bon feeling.”
Dumas“Je me suis régalé dans cette spéciale qui est vraiment faite pour la Porsche ! J’ai été prudent dans les parties humides car je suis chaussé en gommes dures.”
Delecour“J’attaque au maximum mais, par rapport à Romain (Dumas), je manque de connaissance du terrain.”
Giordano“J’ai été un peu trop prudent car je pensais que la route serait plus humide.”
Camilli“J’ai essayé d’attaquer mais, par endroits, j’étais sur un faux rythme.”
Lefebvre“Je suis parti avec des suspensions réglées un peu trop dures. Du coup, je n’ai pas pu attaquer à fond.”
Rossel“J’ai un petit problème d’intercom. J’entends mal les notes. “

PROCHAINE SPECIALE : ES9- Soultzeren – Le Grand Hohnack (19,93 km) à partir de 09h12 (Samedi 4 Octobre 2014)




Classement ES8 (18,9 km) / Après ES8


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wawa
wawa
9 années il y a

Rallye de France en live ES:
http://cafe-creme.me/chaine9.html