Maillan n’en demandait pas tant (Grasse Fleurs et Parfums)



ES8- Pont des Miolans / St Auban (23.58 km) à partir de 14h28 (Samedi 01 Avril 2023)

FAITS MARQUANTS

Solide en début de rallye avec trois meilleurs temps consécutifs, Frédéric Maillan a ensuite connu un début de deuxième étape plus compliqué où il a vu William Wagner dominer les débats. Profitant en fin d’épreuve des ennuis de ce dernier, Maillan a finalement renoué avec la victoire à Grasse, lui qui restait sur quatre deuxièmes places d’affilée en 2022.

Venu dans les Alpes Maritimes pour prendre ses marques avant le Rallye d’Antibes, le pilote vosgien n’a quant à lui pas été verni. En tête avant la dernière boucle, le pilote de la Volkswagen Polo GTI R5 a été lourdement handicapé par une touchette qui lui a couté près de 7 minutes en deux spéciales. Bien que classé, il a finalement terminé le rallye hors délai.

Les soucis de Wagner ont donc permis à Frédérik Casciani de grimper d’une marche sur le podium pour terminer en deuxième position à plus d’une minute du vainqueur. Auteur du dernier scratch, Jean-François Mourgues s’est offert son premier podium dans l’Alpine A110 RGT.

Auteur d’une course remarquable pour sa première apparition en France, le Tchèque Jan Skala rate le top 4 pour 2″3 mais décroche sans contestation possible le groupe FRC4. Lionel Bernard s’impose quant à lui dans le groupe FRally Nat après avoir bénéficié de la sortie de route de Wilfried Jacq.

Classement ES8 / Après ES8 (23.58 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires