ES8- Lambesc-Charleval (5.1 km) à partir de 12h31 (Dimanche 28 Avril 2019)
FAITS MARQUANTS
Habitué à la deuxième place sur l’épreuve, Maxime Belhomme tient enfin sa victoire sur la Ronde de la Durance. Lui qui avait dominé l’édition 2018 avant de sortir de la route, n’a pas tremblé cette année en décrochant toutes les spéciales au programme de ce weekend. Au final, le pilote de la Skoda Fabia R5 s’adjuge la victoire avec plus une minute et demi d’avance sur son dauphin.
Dans un sprint final haletant, Jean Philippe Andre parvient à conserver sa deuxième place face au retour ce dimanche d’Alain de Regibus. Le pilote de la Peugeot 206 Maxi s’impose sur le fil dans le groupe F2000 pour 1.5 seconde.
Auteur d’excellents chronos tout au long du weekend, Cédric Durand résiste parfaitement aux attaques de Lionel Bernard pour décrocher le groupe N. Le récent du groupe à la finale de Chalon-sur-Saône se contente de la classe N4.
Malgré une belle attaque et quatre deuxièmes temps signés ce dimanche, Cédric Scotto La Chianca n’a pas réussi à combler le retard accumulé suite à une pénalité d’une minute. Le pilote de la Skoda Fabia S2000, qui a repris huit places aujourd’hui, se console avec le gain du groupe A.