ES8- Hirvonen seul au monde (Sardaigne 2012)




Mads Ostberg est toujours handicapé par de gros problèmes de différentiel arrière et lâche plus de deux minutes. Il est même dépassé par Chris Atkinson.

Tranquille leader, Mikko Hirvonen signe un nouveau scratch et s’assure une belle avance au soir de cette deuxième étape. Evgeny Novikov est également bien installé à sa deuxième place avec une minute de retard sur Hirvonen mais aussi une minute d’avance sur le troisième : Ott Tänak.

eau scratch et s’assure une belle avance au soir de cette deuxième étape. Evgeny Novikov est également bien installé à sa deuxième place avec une minute de retard sur Hirvonen mais aussi une minute d’avance sur le troisième : Ott Tänak.

A la quatrième place, Sébastien Ogier devance encore une fois Chris Atkinson et compte désormais quasiment vingt secondes d’avance sur l’australien qui reconnaît ne pas être à sa place derrière une S2000…

Fuchs mène le PWRC devant Gorban et Ligato à une belle douzième place du général.

Réactions des pilotes
Nobre : « J’ai eu un gros problème de température pendant toute la spéciale. J’éspère que nous pouvons continuer et réparer à l’assistance. »
Pedersoli : « Nous sommes sortis de la route deux fois. On essayera de faire mieux demain. »
Tänak : « C’est sûr je suis content. C’était un départ très compliqué avec les mauvais pneus. J’essaue de garder mon rythme et ça va bien. »
Atkinson : « Bien sûr nous devons être devant Ogier mais il roule très bien et nous avons fait un tête-à-queue dans la dernière spéciale. »
Novikov : « Très très bonne journée. Nous sommes très contents. Pour nous c’était un peu plus glissant que ce matin, mais l’après-midi était bien. Mon but est de finir et de garder cette position. Nous devons être concentrés. »
Ostberg : « J’ai fait une bonne spéciale, je ne pouvais pas faire mieux avec une voiture en traction. »
Prokop : « Comme toujours en Sardaigne j’ai beaucoup de soucis, ça ne va pas. »
Hirvonen : « On roule en faisait attention. Il y a des pierres un peu partout. »
Ogier : « C’est très bien pour nous. Nous avons vraiment fait un bon boulot aujourd’hui. Merci à l’ensemble de l’équipe, je suis content. »

Prochaine spéciale : ES9-Coiluna-Loelle 1 (29,35 km) à partir de 09h28 (Samedi 20 Octobre 2012)

Classement ES8/Après ES8





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. dydy dit :

    Ça va fait mal au pronostics ça

  2. manolo dit :

    Bon avec une petite sortie demain (hirvo ou Novi ou tanak) on verra peut-être Ogier sur le podium cela serait rigolo !!!!

  3. Papillon dit :

    Bon c’est vrai qu’il faut pas tout mélanger mais…. Ford, eux ils arrêtent bien officiellement. Donc Citroën, non seulement ils n’arrêtent pas les frais alors qu’ils ont beaucoup plus de problèmes que Ford mais en plus même si ils arrêtent le WRC , ils continuent en WTCC !!!!!! Tout çà pour permettre à LOEB de continuer à rouler et s’amuser avec l’argent qui manquera pour garder les personnes licenciées, vive le sport… Mais Loeb n’as t’il pas une écurie le SEBASTIEN LOEB RACING dans laquelle il pourrait s’investir corps et âme ? Oui mais le temps et l’argent manquent pour faire gagner ses protos faute de gros sponsor où soutien constructeur. Et alors il aurait de quoi faire, non ? Partir de zéro et même sans gagner, bien figurer sans avoir forcément de gros moyens comme en WRC, ce serait bien. D’un coté on a Ford qui pour préserver son entreprise et ses employés fait des économies et de l’autre on a Citroen qui ne tient pas compte et ne respectes pas son personnel en continuant à dilapider l’argent, vous trouvez çà normal ?

  4. petter11 dit :

    Mikkelsen fait du bon boulot sa sera le succeseur de solberg

  5. bidibull dit :

    maintenant que loeb et champion il a enfin le droit de gagner hirvo vive le sport version citroen /loeb!!!

  6. jill88 dit :

    slt
    si loeb n’est plus motivé il peut se mettre en arrët maladie…
    il peut aussi penser aux 8000 futurs chomeurs chez PSA

  7. Nanard dit :

    Pas trés COOL la décision de Loeb et Citroen de ne pas repartir demain en rallye 2!! Et les spectateurs Alors!!Et le sport!!

  8. natlin dit :

    ogier 4 ce soir, du jamais vu pour une s2000 et mikelsen 6 enorme,

  9. nikos dit :

    Hirvonen est le plus rapide dans le partiel 2

  10. nikos dit :

    Hirvonen plus lent que Atkinson et Tanak ce 0.1s dans le partiel 1

  11. Lacave75 dit :

    Ostberg va prendre une valise et être éjecté du top 5

  12. SL dit :

    Et Paulo Nobre