ES9- Comme on se retrouve (Australie)




Alors que Kris Meeke et Andreas Mikkelsen semblaient jouer la gagne hier, ce premier chrono de cette seconde journée sonne comme un réveil.

/>

Ordre de départ aujourd’hui : Atkinson, Neuville, Evans, Kubica, Ostberg, Paddon, Hirvonen, Mikkelsen, Ogier, Latvala et Meeke.

FAITS MARQUANTS

Alors que Kris Meeke et Andreas Mikkelsen semblaient jouer la gagne hier, ce premier chrono de cette seconde journée sonne comme un réveil. On retrouve ainsi le duo Latvala/Ogier et les autres loin derrière.

Au général, le finlandais retrouve la tête du rallye pour quatre dixièmes alors que Kris Meeke pointe désormais à 14s tout comme Andreas Mikkelsen. A la cinquième place, Mikko Hirvonen a perdu gros dans ce chrono : une demi-seconde au kilomètre.

REACTIONS DES PILOTES

Atkinson« C’était une spéciale incroyable, vraiment très fun. J’ai fait de grosses glissades et près de la fin, il n’y avait plus du tout de boue. Les points de freinage sont difficiles à trouver. »
Neuville« Il y a beaucoup de nettoyage mais je me suis bien amusé et j’ai fait de mon mieux en utilisant toute la route mais les gars devant seront plus rapides. »
Ostberg« Ca marche très bien aujourd’hui. Je perds du temps sur les autres mais ce n’est pas trop mauvais aujourd’hui, c’était une bonne entame. »
Kubica« Sur la liaison, ça a marché par intermittence mais une fois dans la spéciale, c’était parfait. Mes notes étaient un peu trop lentes mais le profil est complètement différent d’hier. »
Hirvonen« Ca c’est plutôt bien passé mais nous ne pouvons pas suivre le rythme des Volkswagen dans les parties rapides. »
Mikkelsen« C’était une bonne spéciale pour nous mais il y a toujours du nettoyage. Ce sera de plus en plus rapide. Nous nous amusons vraiment. »
Ogier« Ce n’était pas parfait mais ce n’était pas une mauvaise spéciale pour nous. Nous avons perdu trois secondes ici mais on va essayer de faire mieux dans la prochaine. »
Meeke« Peut-être que nous avions l’opportunité de prendre des pneus durs mais c’était un choix courageux. »
Latvala« Je suis content de ma spéciale, ça me rappelle un peu la Finlande mais tout va bien. »
Al-Rajhi« C’est une bonne spéciale avec beaucoup de grip et tout est sous contrôle. »

PROCHAINE SPECIALE : ES10 – Valla 1 (8,96 km) à partir de 02h06 (Samedi 13 Septembre 2014)

Classement ES9 (48,92 km) / Après ES9


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Thomas dit :

    C’est bizarre, Mikko dit qu’il ne peut pas suivre les VW mais il omet de citer aussi Meeke(qu’il n’arrive pas non plus à suivre manifestement)…

  2. sam dit :

    Neuville peut viser ma 5ieme ?

  3. dum dit :

    et ben je suis degouter pour neuville

  4. Go ! dit :

    Atko prend cher face à Neuville… il risque de ne pas trouver de volant pour l’an prochain…

  5. dum dit :

    Neuville vas balayer aujourd’hui donc perte de temps

  6. Go ! dit :

    Tiens donc, Kubica a des problemes de boite de vitesse? ça faisait tellement longtemps qu’une Fiesta n’avait pas eu de problemes…! Ah bah non, c’était en Allemagne en fait. –‘ Sérieux Malcolm c’est bien de critiquer les pilotes mais regarde tes caisses, elles ne marchent plus, tu pourras mettre n’importe qui derrière le volant rien n’y changera… Hormis Hyundai qui n’a même pas une saison complète à son actif, il n’y a que les Ford qui ont des problemes presque à chaque rallye… Chez Citroen, j’ai compté une seule panne immobilisante avec Meeke en Sardaigne il me semble… et chez VW c’était avec Mikkelsen, probleme moteur en Argentine (je n’suis pas sur du rallye)… Par contre les Fiesta … Monté Carlo (Hirvo), Mexique (Hirvo), Sardaigne (Hirvo), Allemagne (Kubica), et peut être Australie… Cherchez l’erreur !

  7. Sam dit :

    Espérons le meilleur a mikko ! Pilote talentueux qu’on adore tous !