ES9- Scratch de Fourmaux (Croatie)



ES9- Smerovišće – Grdanjci 1 (15,72 km) à partir de 07h31 (Samedi 20 Avril 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

En attendant la pluie plus tard dans la matinée, les 15 kilomètres de cette spéciale ne font quasiment aucune différence parmi les favoris. Cinquième au général provisoire, Adrien Fourmaux réalise son premier scratch mais les écarts sont très minces avec un top 5 regroupé en seulement 1s3 !

En manque de performances hier, Andreas Mikkelsen démarre bien cette journée avec un temps à quatre secondes du scratch alors que la route semble avoir moins dégradation qu’hier au fil des passages.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

G.Munster
10:34.2
Je n’ai pas suffisamment profité de ma position de départ. J’ai été prudent dans chacun des virages à cause de la journée d’hier. J’ai eu du mal aussi avec la température des pneus, donc ce n’est pas un départ parfait.
A.Mikkelsen
10:22.8
Je me sens un peu mieux aujourd’hui, j’ai énormément de notes et parfois je ne m’en souviens pas donc je dois freiner. Nous avons essayé de garder un meilleur rythme qu’hier. La voiture était un peu plus joueuse aujourd’hui. La position sur la route est un peu meilleure, il n’y a pas trop de terre sur la route.
T.Katsuta
10:26.4
Assez sec ici. La prochaine devrait être encore sèche. Nous ne nous sommes pas trop focalisés sur ces deux spéciales pour faire un bon temps. Pour l’instant, ça marche bien avec le pneu dur.
A.Fourmaux
10:18.6
Je me sens vraiment bien, je voulais vraiment profiter de cette spéciale car aujourd’hui je pense que les conditions seront difficiles. J’attaquais, j’aurais pu être un peu plus fluide, mais je suis content.
O.Tänak
10:19.7
Cela devient plus sale que ce à quoi je m’attendais pour être honnête. Le setup est similaire à hier, nous nous attendions à un temps pluvieux aujourd’hui, donc ce n’est pas optimal.
S.Ogier
10:19.6
C’était OK. Spéciale sale comme prévue. Peut-être que je n’ai pas attaqué assez fort. On va voir si mon choix de pneus va marcher.
E.Evans
10:19.9
C’était OK, J’ai été un peu prudent dans certaines parties, mais globalement, c’était bien.
T.Neuville
10:19.1
C’était difficile, la route est vraiment très sale. Je me bats un peu avec la traction. Moins de pluie que prévue mais nous devons continuer.
N.Gryazin
10:53.7
De mon point de vue, même si la météo est comme ça, il ne devrait pas pleuvoir. J’ai opté pour les tendres mais c’est trop mou. L’adhérence est bonne.
Y.Rossel
10:52.1
 

PROCHAINE SPÉCIALE : ES10- Stojdraga – Gornja Vas 1 (20,77 km) à partir de 08h24 (Samedi 20 Avril 2024)

Classement ES9 / Après ES9 (15,72 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
25 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Seb73
Seb73
1 mois il y a

Thierry deuxième derrière un français
Ca ne s’invente pzs

Pierre12
Pierre12
1 mois il y a

Différence Lopez/ Gus??