ES9- Le trio devient duo (Limousin 2013)



Sous la pluie, Jean-Marie Cuoq fait encore la différence et signe le scratch devant Julien Maurin à 3s2. Leader hier soir, Eric Brunson est sorti en fin de la spéciale et doit abandonner.

ident sur le routier ce matin. Il pleut légèrement à quelques minutes du départ.

PROFIL
Chrono à l’envers l’an passé. C’est la plus longue spéciale de la journée et sans doute la plus compliquée où les changements de rythme sont très nombreuses. On trouve de tout dans ce chrono avec des parties rapides, étroites, sinueuses…

FAITS MARQUANTS
Sous la pluie, Jean-Marie Cuoq fait encore la différence et signe le scratch devant Julien Maurin à 3s2. Leader hier soir, Eric Brunson est sorti dans les derniers mètres de la spéciale et doit abandonner.

Au général, Cuoq reste leader pour 4s2 face à Maurin. Derrière, Jean-Sébastien Vigion prend l’avantage face à Jean-Charles Beaubelique qui a perdu plus d’une minute dans cette spéciale après une touchette.

Dans le top 10, Gilles Nantet conserve sa position de leader du GT+, Cédric Robert du Citroën Racing Trophy, Kevin Abbring de la 208 Rally Cup et enfin Jean-Nicolas Hot du groupe N.

Auteur d’un mauvais choix de pneus pour cette boucle, Patrick Rouillard perd trois places dans le trophée Michelin.

Deuxième du trophée Citroën, Mathieu Maurage sort de la route au même endroit qu’Eric Brunson.

Encore un scratch pour Kevin Abbring en 208 Rally Cup alors que Stéphane Consani quatrième abandonne à cause d’un problème mécanique.

C’est très chaud en Opel Adam Cup avec un scratch de Yoann Bonato qui prend la tête devant Rémi Jouines pour 1s9 !

Le suspense est également présent en championnat Junior avec Axel Garcia qui mène pour seulement 11s devant Florian Benardi alors que Johan Notargiacomo a perdu plus de cinq minutes.

REACTIONS DES PILOTES (FFSA)
3. Julien Maurin : « C’était vraiment compliqué. La preuve, Eric est sorti dans le dernier virage. On a fait un bon choix sur l’ensemble des spéciales avec des mediums retaillés. Mais ç’a été chaud dans beaucoup d’endroits avec des plaques noires à haute vitesse. »
2. Jean-Marie Cuoq : « J’ai essayé de rouler mais c’était difficile avec les plaques noires. Un coup il pleuvait, un coup c’était sec. Les pneus tendres retaillés sont un bon compromis. »
7. Jean-Charles Beaubelique : « On est sortis dans un champ, on a tapé un piquet, le pare-brise est abîmé, ainsi que la trappe de toit. »
9. Jean-Sébastien Vigion : « J’ai alterné beaucoup de rythmes différents. »
11. Gilles Nantet : « Etre à l’arrivée est un exploit ! On a fait ce qu’on a pu. Rester sur la route n’est pas chose aisée. »
20. Cédric Robert : « Même en pneus pluie, c’est compliqué, avec tous ces changements d’adhérence. »
12. Patrick Rouillard : « C’est injouable en slicks. Je me suis fait peur toute la spéciale. »
8. Ludovic Gal : « J’avais le bon choix de pneus mais avec les plaques de goudron noir, c’est difficile. Il a fallu sacrifier des parties rapides très glissantes. »
35. Kevin Abbring : « Je n’ai pas voulu prendre de risques, n’étant pas sûr de mon choix de pneus. »
29. Jean-Nicolas Hot : « Ce sont des conditions peu évidentes pour rouler. On roule sur des œufs. »
26. Quentin Giordano : « On grimpe au classement en profitant du malheur des autres. C’est très piégeux avec ces plaques noires. »
40. Cédric Cherain : « Il pleuvait fort quand on a démarré. C’était inroulable, je ne voyais rien, en plus, on n’avait pas les bons pneus.»

PROCHAINE SPECIALE : ES10-Tarnac – Lacelle (14,90 km) à partir de 14h19 (Samedi 11 Mai 2013)

Classement ES9/Classement après ES9 (provisoire)

Classement mobile




S’abonner
Notification pour
guest
37 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Aurélien Dellier
10 années il y a

regarder le petit bogey pilote savoyard

Gaby Swen
10 années il y a

domage pour eric mais pour mes pronos c ‘est bon !! quand a jmc c’est un amateur qui roule aussi avec son mental , le championnat est long , difficile et disputé et avec une nouvelle auto , il aprend doucement mais surement !