ES9- Neuville survolté (Monte-Carlo)



ES9- Esparron / Oze (18,79 km) à partir de 08h05 (Samedi 27 Janvier 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Sur une spéciale finalement plus simple que prévu, Thierry Neuville fait mal ce matin en repoussant Elfyn Evans à près de dix secondes, mais aussi Sébastien Ogier à une seconde au kilomètre ! Au général, ce trio se retrouve maintenant en treize secondes, le Belge dépassant le Français.

En confiance dans des conditions pourtant très variables, Grégoire Munster signe sa plus belle performance en Rally1 en décrochant le troisième temps ! Il dépasse ainsi Andreas Mikkelsen, auteur d’une erreur dans le tout premier virage.

Auteur du 7e temps seulement, Adrien Fourmaux entame sa journée sa confiance, gêné par des conditions très différentes par rapport aux passage des ouvreurs.

En RC3, Mattéo Chatillon débute sa journée par un meilleur temps et compte maintenant plus d’une minute d’avance sur le Tchèque Jan Cerny.

En RC4, Nicolas Latil signe une grosse performance, mais reste à plus d’une minute de l’Italien Matteo Fontana.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

T.Katsuta
12:30.9
“C’est très glacé avec plein de surprises. Je pense que les ouvreurs ont fait un bon boulot mais les conditions ont beaucoup changé depuis leur passage et c’était très difficile. Je n’ai plus rien à jouer, donc il s’agit surtout d’améliorer mon feeling avec la voiture.”
G.Munster
12:26.7
“Les conditions sont très difficiles et j’aime ça. C’était la plus compliquée de la journée, le choix de pneus devrait être meilleur pour la prochaine et c’est une bonne nouvelle.”
A.Mikkelsen
12:59.2
“Je suis très chanceux d’être là, je suis parti large dans le premier virage. C’était très difficile. Maintenant, je n’ai vraiment plus aucune confiance.”
A.Fourmaux
12:39.6
“C’est très compliqué. Car par rapport aux informations que nous avons de nos ouvreurs, c’est extrêmement différent. J’ai donc décidé de ne prendre aucun risque et je n’étais pas en confiance.”
O.Tänak
12:32.6
“J’ai encore du mal avec le moteur, comme jeudi soir dans la première spéciale. Parfois, ça marche bien, parfois non.”
T.Neuville
12:12.5
“J’étais probablement bien reveillé ce matin. Je m’attendais à ce que les conditions soient pires pour être honnête.”
S.Ogier
12:31.3
“C’est une grosse perte de temps. Mes informations étaient probablement trop prudentes.”
E.Evans
12:22.1
“Certaines portions étaient très glissantes et c’était vraiment de juger du grip.”
N.Gryazin“J’ai été prudent dans la première portion car il y avait des endroits normalement gelés et ce n’était pas forcément le cas. C’était difficile de savoir.”
P.Lopez“Il y avait de tout dans cette spéciale.”
Y.Rossel“Ce n’était pas facile dans celle-ci. Je pense que les autres ont pris plus de risques. C’était facile de faire une erreur.”
O.Solberg“Ce n’est pas suffisant, pas ce que j’espérais. C’était très glissant avec les pneus au début, j’ai essayé de les garder en température.”
S.Pajari“Je ne suis pas vraiment en confiance, et devant, la bagarre est très serrée donc ce n’est pas évident de comparer.”
N.Ciamin“Sami n’a pas fait un super temps donc on le dépasse au général. Je vais essayer de garder cette position. Les conditions ne sont pas exactement les mêmes que pendant le passage des ouvreurs donc ce n’était pas évident d’être en confiance.”
S.Lefebvre“Nous avons essayé un setup complètement nouveau. Nouveaux différentiels, nouvelle géométrie. Dans ces conditions, c’est très difficile d’être en confiance. Le feeling est un peu meilleur avec ces réglages et j’espère aller un peu plus vite maintenant.”
B.Bouffier“Premièrement, merci à l’équipe qui m’a permis de repartir ce matin sur la route. J’ai vraiment été prudent, sur le choix de pneus aussi. J’ai choisi des pneus neige et des super-tendres. “

PROCHAINE SPÉCIALE : ES10- Les Nonières / Chichilianne (20,04 km) à partir de 09h53 (Samedi 27 Janvier 2024)

Classement ES9 / Après ES9 (18,79 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
84 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
2 mois il y a

Peur sur la (Neu)Ville !

Trab
Trab
2 mois il y a

Grosse perf de Chatillon et surtout de Latil en traction, avec ses 208 cv, qui remonte fort son concurrent.