ES9- Margaillan revient sur Camilli (Rhône-Charbonnieres)



ES9- Claveisolles “Valtorte”-Parasoir 1 (21.19 km) à partir de 12h44 (Samedi 20 Avril 2024)

FAITS MARQUANTS

Après une 9e spéciale humide, la route est sèche dans ce chrono et Eric Camilli est cette fois désavantagé avec ses pneus mediums. En durs, Yoann Bonato retrouve le haut de la feuille des temps, tout comme Hugo Margaillan. Ce dernier revient ainsi à seulement cinq secondes de Camilli.

Au 4e rang, Raphaël Astier parvient encore à contenir Styve Juif derrière lui.

Dans le trophée Alpine, Ludovic Godard réalise encore une grosse performance et revient à seulement 3s9 de Pierre Roché, pourtant satisfait de sa spéciale.

En Stellantis, le Danois Madsen reste intouchable alors que la deuxième place reste indécise entre Mattéo Codaccioni, auteur d’une grosse matinée, et Julien Casale.

 

REACTIONS DES PILOTES

Y.Bonato
11:08.1
Marchampt, c’est toujours un beau morceau. En plus, c’était sec donc c’était cool. Celle d’avant était vraiment chaude. C’est quand même mieux de rouler sur le sec.
H.Margaillan
11:10.4
On savait qu’il y aurait potentiellement de la pluie. C’était peut-être plus important que prévu. Il faut bosser sur la voiture pour trouver un peu plus de la performance.
E.Camilli
11:20.1
On a fait le max et on découvrait la spéciale. Il y a beaucoup a améliorer. On ne se sent pas lents, mais le chrono n’est pas bon.
R.Astier
11:24.9
Je suis un peu déçu car le réglage ne va pas super bien
S.Juif
11:26.2
Franchement, on prend beaucoup de plaisir. Il faut vraiment avoir fait cette spéciale plusieurs fois pour être vite. Le chrono n’est pas extraordinaire, il y a des choses à corriger.
R.Gany
11:37.1
C’était assez compliqué pour une première fois. Je manque de feeling avec la voiture comme je ne connais pas trop les routes. Il va falloir travailler encore avec l’équipe.
JB.Franceschi
11:34.3
Dans celle-là, c’était à 90% sec. Je n’ai pas forcément bien conduit, mais malgré tout, je n’ai pas fait d’erreur.
P.RochéJ’apprécie énormément cette spéciale. C’est rapide, assez large avec de gros appuis. Sinon, j’ai essayé d’envoyer car Ludovic est bien revenu. On va voir ce que ça donne.
P.RouillardIl faut mettre 10 fois Marchampt. C’est vraiment le pied là-dedans, c’est vraiment du pilotage.
J.HirschiC’était piégeux. Étonnement, je pensais être plus à l’aise sur le circuit hier, mais finalement, je suis mieux.
P.RaguesPlutôt bien. Les conditions étaient un peu plus faciles que dans celle d’avant. On a pu mettre un peu plus d’engagement.
L.GodardEn plus, j’ai roulé comme on sait le faire, on a pas sur-attaquer. La voiture va mieux. On a fait deux ou trois réglages et ça a changé pas mal de choses.
E.MauffreyC’est une belle spéciale, dommage qu’elle soit sèche.

PROCHAINE SPECIALE : ES10- Ternand – St Just d’Avray 2 ( 11.83 km) à partir de 17h22 (Samedi 20 Avril 2024)

Classement ES9 / Après ES9 (21.19 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
varnier
varnier
1 mois il y a

Giroux……disparu?

Thom35
1 mois il y a

Ascenzi et Vialatte sortis… très dommage