Escapade belge pour Quentin Gilbert (Condroz 2013)




Entre l’Alsace et le Pays de Galles, Quentin Gilbert et Renaud Jamoul participeront ce week-end au Rallye du Condroz. À bord de leur Citroën DS3...

préparée par PH Sport, le pilote vosgien et son copilote wallon tenteront de s’illustrer sur les routes glissantes de la région de Huy.

Peu avant le départ du Rallye de France Alsace, Bernard Piallat avait lancé un challenge à Quentin Gilbert et Renaud Jamoul : s’ils remportaient cette manche du Citroën Top Driver, ils pourraient disputer le Condroz à un prix défiant toute concurrence ! Cela n’avait rien d’une boutade, et le patron de PH Sport a tenu parole après le succès de son équipage en WRC.

« C’est vrai que le Condroz ne figurait pas à mon programme et je remercie PH Sport pour cette opportunité », souligne Quentin. « Ça me fait plaisir de participer à cette épreuve, dont j’entends parler depuis longtemps… surtout depuis que je côtoie Renaud, qui est originaire de la région du rallye ! Je ne connais pas le parcours, mais je sais que les routes sont aussi rapides que glissantes. Ce sont des spéciales pour ‘gros cœurs’ et c’est ce que j’affectionne. »

Si cette participation s’effectue avant tout pour le plaisir, Quentin l’aborde avec une grande motivation : « Avec le Rallye Vosgien puis le WRC en Alsace, Renaud et moi avons parfaitement débuté notre collaboration. À chaque fois que nous roulons, il m’aide à affiner mon système de notes pour le rendre plus précis. Nous profiterons de ce rallye ‘bonus’ pour continuer à travailler dans ce sens. Rien ne vaut l’expérience de la compétition pour progresser. Même si le Condroz n’a rien à voir avec le Pays de Galles, ce sera forcément bénéfique en vue de la finale du Citroën Top Driver. »

Déjà vainqueur de la manche du Citroën Racing Trophy belge disputée cet été au Rallye du Luxembourg, Quentin retrouvera des adversaires de valeur au sein de la catégorie R3. Ce Rallye du Condroz est également marqué par la participation des nonuples Champions du Monde : Sébastien Loeb et sa femme Séverine sont engagés sur une DS3 WRC de l’équipe PH Sport, tandis que Daniel Elena copilotera Yves Matton à bord d’une Xsara WRC !

Le rallye débutera vendredi après-midi avec une super spéciale. Le rythme sera beaucoup plus soutenu samedi et dimanche : au total, le Condroz comporte 27 spéciales et 266 km chronométrés ! L’arrivée sera jugée vers 17h.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *