Une étonnante première (Jean-René Perry)




Loin d’être passé inaperçu, rouler sur la terre en Opel ADAM Rallye était une première pour le pilote vosgien mais sûrement pas la dernière !...

>

L’Opel ADAM rallye sur terre, c’est une première en France. Le duo Perry-Reibel qui n’avait alors aucun recul sur le comportement de la voiture, peut être fier de ses premières performances. « C’est de toute façon un pilotage nouveau pour moi mais j’ai été agréablement surpris. J’ai trouvé les suspensions de notre Opel ADAM Rallye remarquables et une voiture aussi stable que sur l’asphalte », déclare Jean-René.

Dès le samedi, l’équipage connait des conditions de route relativement sèches et poussiéreuses. C’est le lendemain, sur de la terre boueuse et plutôt mouillée que Jean-René et Joshua augmentent le rythme et réussissent à progresser au classement général. Toutes les conditions étaient finalement réunies pour leur donner la chance d’une séance d’essai sur la terre, grandeur nature !
« Au-delà du fait que j’ai pris beaucoup de plaisir sur cette surface et je m’y sente totalement à l’aise, je suis vraiment satisfait des temps réalisés ce week-end», affirme le pilote. Si les passages réalisés étaient pour certains osés et assez inattendus, la petite Opel ADAM Rallye ne leur a jamais fait défaut !

C’est donc un premier bilan positif pour Jean-René etJoshua : au milieu des 106 engagés aux voitures parfois bien plus puissantes que leur Opel ADAM Rallye, le jeune équipage obtient une très correcte 31ème place finale !

« Je tiens à remercier tout particulièrement Odas Racing d’avoir fourni autant de travail pour que l’on puisse prendre le départ de ce Rallye Terre de Langres. »

Retour sur l’asphalte dès samedi pour l’ouverture du rallye régional Ruppéen (88) !





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *