Pour la troisième fois consécutive, et après un rallye d’Allemagne déjà manqué, Elfyn Evans doit déclarer forfait pour le prochain rallye de Turquie, tout en assurant de sa participation au Pays de Galles début octobre.
Quatrième du championnat provisoire avant cet arrêt forcé après l’Estonie, Elfyn se concentre sur le positif et se montre ravi de pouvoir faire son retour au Pays de Galles, sur son épreuve à domicile.
“Je travaille très étroitement avec des spécialistes et je suis heureux de savoir que je serai en forme et prêt à disputer mon rallye à domicile au Pays de Galles. Il ya quelque chose de spécial dans la compétition à domicile, et c’est le rallye que j’attends particulièrement chaque année. C’est là que j’ai remporté ma première victoire, et le soutien que nous y obtenons est incroyable.
Il est important de m’assurer que je suis en forme à 100% avant de revenir, donc je ne serai pas en Turquie. Aussi frustrant que cela puisse être, je fais confiance aux experts et je sais à quel point il est important de veiller à ce que la blessure soit complètement guérie. Quand je reviendrai, je veux être à 100% et pouvoir reprendre de la même manière que nous avons arrêté, en jouant les meilleurs résultats sur la dernière partie de la saison. “
Richard Millener, directeur de l’équipe, estime que son pilote peut encore viser la quatrième finale du championnat malgré toutes ces absences.
“Nous savons maintenant quand Elfyn pourra reprendre la compétition. Il a encore un peu de chemin à faire avec son rétablissement, alors nous ne le verrons pas en Turquie, mais il est bon de savoir qu’il sera en forme pour le Pays de Galles – son épreuve à domicile et le rallye qu’il a remporté en 2017.
Scott et lui ont eu un très bon début d’année et nous espérons tous pouvoir continuer à obtenir la même performance à leur retour. Nous n’avons pas eu beaucoup de chance récemment, mais nous voulons avant tout donner, à Elfyn et Teemu la meilleure chance de se disputer la quatrième place du championnat. Cette bataille est intense avec cinq pilotes qui sont séparés en seulement 10 points! “
Numériquement, en Turquie, Elfyn Evans ne sera pas remplacé et les Fiesta WRC seront pilotés par Teemu Suninen et Pontus Tidemand, alors que Gus Greensmith sera de retour en WRC-2 Pro.
la blessure faisant partie du sport, on ne peut que se réjouir de l entendre confirmer sa présence au pays de Galles, espérons qu’il soit au max de ses possibilités. go elfyn
sinon ça fait plaisir de voir qqes nouvelles têtes chez msport qui est incontournable avec ford dans le rallye. tidemand et sunninen devraient pimenter la course avec leur position respective au balayage
Il est bien dommage que ce pilote ne puisse sinscrire pour la Turquie.
Il est toujours 4 au championnat malgré son absence en finlande et en Allemagne.
Aujourd’hui il est chez Msport (une super équipe )
Il aurait peut être été sollicité ailleurs si .