Tout proche du podium en Suède, Elfyn Evans veut confirmer cette belle forme au Mexique, un terrain où il a souvent accompli de belles performances.
Quatrième en 2014 pour son premier Mexique, le gallois avait confirmé l’année suivante par un résultat identique. L’an passé, ses deux premières spéciales avaient été très convaincantes avant d’effectuer une sortie spectaculaire, le contraignant à l’abandon après la blessure de son copilote.
“J’ai toujours aimé le Rallye du Mexique et j’ai eu de bons résultats ici par le passé. Je me suis approché du podium à quelques reprises et l’objectif sera de jouer à nouveau le meilleur résultat possible cette semaine. Toute l’équipe a montré une bonne vitesse en Suède et nous voulons continuer au Mexique.”
Septième du championnat provisoire et donc avantagé par sa position sur la route, le pilote M-Sport compte bien profiter de cet atout pour réussir une belle course.
“Nous aurons une bonne position sur la route le premier jour, dont nous devrons tirer le meilleur parti. Mais ce rallye n’est pas sans défi. C’est un événement notoirement exigeant avec des températures élevées et des spéciales difficiles. Nous devons donc être pleinement concentrés pour être le plus performant.”
Comme ses rivaux, le gallois devra adopter un style de pilotage légèrement différent pour s’adapter aux conditions particulières de ce terrain.
“Nous rencontrerons également les plus hautes altitudes de l’année, et l’air plus rare peut voir les performances chuter de 20%. Nous devrons adapter notre style de piloter pour faire face à cette situation – être vraiment doux et moins agressif au volant – afin de garantir que nous obtenons 100% des performances disponibles. “
Participations d’Elfyn Evans au Mexique
- 2018 : Abandon (Ford Fiesta RS WRC)
- 2017 : 9e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2015 : 4e (Ford Fiesta WRC)
- 2014 : 4e (Ford Fiesta WRC)
Je l’aime bien evans, mais il manque cette petite pointe de vitesse qui lui permet de se battre avec les 3 tops, mais c’est un très bon coéquipier pour le titre constructeur
@joël ahahahah ça plane pour toi… et plus pour moi, plus moyen! 😀
ça tourne au gag cette histoire, je vais tester le browser d’Avast tiens…