Evans : “Pas le droit à l’erreur”



Peu convaincant pour sa quatrième saison dans la catégorie reine, Elfyn Evans n’a jamais vraiment brillé sur l’asphalte allemand.

Depuis sa deuxième place marquante au Tour de Corse 2015, le gallois a d’ailleurs eu toutes les peines à s’illustrer sur l’asphalte. Comme la majorité de pilotes, Elfyn Evans souligne la grande singularité de ce rallye avec trois types de route en autant de jours de course ! 

“Le Rallye d’Allemagne est un événement assez difficile, mais je pense que c’est l’une des raisons pour lesquelles je l’apprécie tellement. Les caractéristiques des spéciales et les conditions changent constamment, et vous devez vraiment être sur votre garde.

Il s’agit de trouver le bon rythme et la bonne configuration pour chacun des différents défis; ainsi que rester totalement concentré, car c’est l’un de ces événements où les secondes chances sont rares !”

Si sur le sec, Elfyn Evans semble trop limité pour jouer le podium scratch, la météo pourrait être un allié de poids pour le gallois. Dans ces conditions, tout reste possible et le choix de pneus sera alors crucial.

“La météo peut également jouer un rôle crucial et un rallye humide rendrait les choses assez intéressantes. Mais on va voir ce qui nous sera proposé cette semaine. La Fiesta s’est vraiment bien comportée la dernière fois sur asphalte, et nous viserons un bon résultat. “

Participations d’Elfyn Evans en Allemagne

  • 2017 : 6e (Ford Fiesta WRC)
  • 2015 : 6e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2014 : 4e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2013 : 6e, 2e WRC-2 (Ford Fiesta R5)
  • 2012 : 1er WRC Academy (Ford Fiesta R2)




S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jeanlouis
jeanlouis
5 années il y a

Je ne connais pas exactement les termes de son contrat mais… je ne suis pas certain qu’il sera en wrc l’année prochaine. …

PA PERRIN
PA PERRIN
5 années il y a

Est-ce que la valeur du point compte vraiment quand on ramène des titres de champion du monde…?