Evans, miraculé quatrième




Après un rallye du Portugal bien difficile terminé dernière place, Elfyn Evans a encore vécu un rallye mouvementé en Sardaigne.

time de problèmes de transmission, le pilote britannique pointait à plus de trois minutes du leader après seulement cinq spéciales.

Reparti en 17e position, le pilote M-Sport a remonté peu à peu au classement, profitant des erreurs de ses rivaux, tout en signant quelques chronos dans le top 4. Avec une dernière erreur de Mads Ostberg, Elfyn Evans termine finalement quatrième à plus de cinq minutes du vainqueur.

« C’est un résultat inespéré après les problèmes que nous avons eu vendredi. C’est juste de dire que nous avons eu un départ difficile pour diverses raisons. Bien sûr, nous avons eu le problème de transmission vendredi matin et après ça je n’ai pas réussi à me mettre dans le rythme.

Nous avions besoin de tout redémarrer le samedi et je pense que c’était une course solide. Nous n’avons pris aucun risque mais j’avais un bon rythme ce qui était un changement agréable après la journée de vendredi. A la fin de la journée, nous étions cinquièmes et quand Mads a eu des problèmes, nous avons gagné une autre place dimanche.

C’était une suite de rallyes difficiles mais le feeling revient peu à peu et je suis sûr que nous serons de retour en Pologne. C’est un rallye rapide et nous espérons  avoir une bonne vitesse et un bon rallye.« 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *