Evans : “Nous étions au milieu de la route”



Sur cette courte dernière étape, Elfyn Evans aura tout connu, l’ivresse d’abord avec une superbe spéciale qui lui permettait de prendre la tête, la détresse ensuite en crevant dans l’ultime chrono, laissant échapper une victoire qui lui tendait les bras.

En conférence de presse, le pilote gallois avait évidemment la mine des mauvais jours, même si Thierry Neuville, assis à côté, semblait vouloir le réconforter en blaguant.

Parti avec quatre secondes et demi de retard ce matin, Elfyn avait tout donné dans le premier chrono, arrachant un énorme temps pour lui permettre

“Je n’ai pensé à rien de spécial ce matin. J’ai peut-être laissé mon cerveau derrière moi. Ce qui est arrivé est très décevant. Après ce qui s’était passé la nuit dernière, je voulais absolument essayer de me rattraper ce matin. Je ne pensais pas que nos chances étaient si élevées. J’ai essayé et ça a marché.”

Mais dans l’ultime spéciale donc, le pilote M-Sport a tapé une pierre, entraînant la crevaison de sa roue avant-droite, tout comme la fin de ses espoirs de victoire.

“C’était une spéciale bosselée difficile. Nous devions prendre des risques, car d’un coup, 10 secondes, ce n’est pas grand chose. Je ne sais pas exactement ce qui s’est passé. De mon point de vue, nous étions au milieu de la route et nous avons heurté une pierre. Peu après, l’alarme anti-crevaison s’est déclenchée. Nous avions 11 kilomètres à parcourir et nous avons décidé d’essayer de continuer. À trois kilomètres de la fin, je pensais que nous n’allions pas y arriver. Au moins, nous avons gardé une place sur le podium.”

Décevant au Monte-Carlo, le pilote a ensuite redressé la barre, démontrant qu’il pouvait jouer le podium scratch sur de nombreux terrains, de quoi le satisfaire.

C’est plutôt positif, oui. C’est un bon début de saison et nous devons continuer dans la même voie. Je suis vraiment content de la Fiesta sur les quatre premières manches. Les gars travaillent vraiment dur.”

Du côté de son copilote Scott Martin, la déception semble moins marquante et le copilote britannique préfère retenir la performance globale de son équipage.

“C’est positif et la 3ème place est bonne. Nous avons beaucoup de points positifs à retenir. Nous avons fait un bon début de saison et nous avons remporté des scratchs. La Corse est très difficile, en sachant que nous avons travaillé ensemble sur seulement quatre rallyes. Les notes  n’étaient pas toutes correctes car ce rallye est un très gros défi. Mais j’ai vraiment apprécié l’épreuve. Être sur le podium est une satisfaction et j’attends avec impatience le reste de la saison.




S’abonner
Notification pour
guest
22 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sébastien rougeolle
Sébastien rougeolle
5 années il y a

Sais à se demander si il y en n’a qui jette pas des pierres sur la route sais Bizard que tanac et Evans ont crever

Sébastien rougeolle
Sébastien rougeolle
5 années il y a

Sais à se demander si il y a pas des abrutis qui jette des pierres sur la route trop Bizard que tanac et Evans et crever