Evans : « Un défi unique »




Auteur d’un rallye de Pologne catastrophique, Elfyn Evans a souffert de la comparaison face à son coéquipier Ott Tänak.

ents pour ce rendez-vous spécifique du calendrier.

« Nous arrivons sur l’un des rallyes les plus amusants de l’année, je me sens bien et prêt pour mettre notre récente série de malchance derrière nous. Je veux prouver de quoi nous étions capables en Pologne mais plus que tout, je veux profiter de ces incroyables spéciales.

J’ai roulé pour la première fois avec une WRC l’an passé en Finlande et je dois dire que ce fût une expérience incroyable. La haute vitesse combinée à la nature technique des spéciales est incroyable et quand vous arrivez à garder un bon rythme pour réaliser un bon chrono, c’est un sentiment extraordinaire.

Mais ce n’est pas qu’une partie de plaisir. Nous savons que les écarts sont très proches et Finlande et que les vitesses sont si élevées qu’il est très difficile de gager du temps sur les leaders. Il y a tellement peu d’opportunités pour reprendre le temps perdu que c’est important d’être dans le rythme dès le début.

Moi et Ott avons eu trois jours d’essais et le feeling est bon. Cette manche est un des rendez-vous phares de la saison et une séance d’essais approfondie est importante pour cet événement si spécifique que celui-ci. Il n’y a vraiment rien de comparable au calendrier et c’est important de peaufiner les voitures et les équipages pour ce qui est un défi unique. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Stef74 dit :

    Il serait temps que Monsieur Evans se réveille !!!
    A moins qu’il ne soit définitivement trop tard (et derrière ça pousse au portillon et ce ne serait pas plus mal finalement)

  2. tbr dit :

    « Auteur d’un rallye de Pologne catastrophique, Elfyn Evans a souffert de la comparaison face à son coéquipier Elfyn Evans. »

    j’ai relu plusieurs fois et …