Evolution moteur chez M-Sport



Après une belle évolution de la Ford Fiesta R5 en début d'année, M-Sport prépare une nouveauté moteur pour les Ford Fiesta WRC et R5 Evo.

Ce lundi dans le magazine allemand Rallye Magazin, Malcom Wilson présente cette amélioration : « Il s’agit principalement de la cartographie. A partir de mai, le pilote disposera d’un peu plus de puissance mais pourra surtout profiter d’une courbe de couple plus large. Je pense que cette mise à jour du logiciel sera disponible sur la Fiesta R5 Evo à partir du rallye du Portugal. »

Avec cette nouvelle évolution, la Ford Fiesta R5 est encore promise à un bel avenir malgré une forte concurrence menée par Skoda et sa redoutable Fabia.

Du côté de la WRC, le directeur de M-Sport espère bénéficier de cette évolution dès le rallye d’Argentine : « Au Mexique, nous avons vu encore une fois que nous avions besoin de progresser rapidement dans ce domaine. Nos pilotes ont déjà testé le nouveau logiciel et ont senti immédiatement la différence . »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. cd dit :

    vs dites n importe quoi c est la maison mère qui dirige tout

    • M-Sport dit :

      M sport
      bonjour, désolé mais c’est faux, nous travaillons que par nos sponsors et la vente et location des autos

  2. Go ! dit :

    Quel dommage, quand on compare à Hyundai… Malcolm a la motivation, l’expérience, le savoir faire, et les hommes pour réussir, s’il avait un peu plus d’argent ça pourrait être une lutte très interessante… Hyundai eux ont de l’argent mais manquent de sérieux …

    • martin dit :

      Manque surtout d’expérience et de vécu chez Hyundai

      • natlin dit :

        et surtout de gens 100% passionnes et devoues,
        et peut etre aussi un team manager de qualite!

        • Boris STi dit :

          C’est pas leur premiere apparition pour Hyundai,il était déjà venu.

          • natlin dit :

            c’est exact, ils sont arrives en wrc suede 2000 et partit a la fin du wrc 2002, ca ete une catastrophe, faut dire qu’en face avec ford, peugeot, citroen, c’etait du tres lourd, aucun podium,

          • pierre dit :

            l accent wrc des annees 2000 etaient par msd , une petite structure anglaise . a l epoque deja il manquait surtout un moteur comme dans la 2015