Florian Bernardi : attente et observation (Rouergue)




Florian Bernardi et Xavier Castex sont en piste pour la troisième manche du Championnat de France Junior ce week-end. Objectif affiché : un podium sur...

40e rallye du Rouergue Aveyron Midi-Pyrénées.

Après les conditions fraîches et humides des deux premières manches du Championnat de France Junior, place à la chaleur ce week-end en Aveyron. Une fois de plus, les mécaniques comme les équipages ne seront pas épargnés.

Rallye compliqué également avec cette première épreuve de la saison disputée sur trois jours. Un marathon après deux mois d’interruption où le temps était pourtant compté pour Florian et Xavier afin d’être prêts.

Au terme du rallye du Limousin qui s’est soldé par une déception (crevaison alors que l’équipage assurait un podium), les Vauclusiens ont débriefé avec leur coach Eric Fabre, Team manager de l’équipe Rallye Académie sur ce premier rallye disputé ensemble afin d’affiner leur gestion de la course: « Après une belle course au Limousin où le résultat attendu n’est pas venu faute à une crevaison, nous arrivons à Rodez plus motivés que jamais. L’objectif avoué est de figurer sur le podium du Junior sur cette manche afin de garder intacte nos chances de victoire finale. Ce rallye risque d’être chaud au propre comme au figuré ! »

A Rodez, l’objectif de l’équipage de l’ASA Méditerranée est clair : un podium. Assurer des gros points en vue de la course au titre de Champion de France Junior.

Florian Bernardi participe pour la 3ème fois au Rouergue : « C’est un tracé rapide, piégeux. Sur trois jours, ça peut aussi changer la donne. Même si le parcours a changé en grande partie, j’espère pouvoir profiter de ma connaissance du terrain, alors que certains de mes adversaires qui découvrent le Championnat risquent d’être surpris par le profil de l’épreuve. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *