Florian Bernardi brille dans le Nord !




Réputé pour ses routes atypiques et compliquées, le 55ème Rallye Le Touquet Pas-de-Calais a vu la première victoire de Florian Bernardi et Sébastien Poujol dans...

la 1ère manche de l’Opel Adam Cup.

Sur un air de rentrée des classes, la 1ère étape débute progressivement pour le Vauclusien qui reprend, au fil des kilomètres, ses marques au volant de l’Adam sous un soleil estival. Une entame efficace puisque Florian et Sébastien se positionnent en tête de la Coupe après la 3ème épreuve chronométrée. « Un début de rallye plutôt positif. Sans prendre de risques, nous avons peu à peu pris notre rythme à partir de la 2èmeboucle qui s’est déroulée de nuit pour creuser l’écart et rentrer ce soir après 7 spéciales en tête de l’Adam Cup avec 13s4 d’avance. Demain sera encore une longue journée ! »

Malgré une matinée relativement complexe, la 2ème journée sera synonyme de performance pour le Sarriannais qui signe son premier succès en Côte d’Opale. « Nous sommes partis sur un faux rythme additionné de quelques erreurs, ce qui nous a fait régresser en 2ème position, mais grâce au très bon travail du Team Bonneton et de mon copilote, nous avons récupéré la tête de la Coupe dans l’avant dernière spéciale. Nous sommes très heureux de signer notre 1ère victoire et d’être le meilleur performeur de cette manche inaugurale parmi une concurrence bien présente. L’objectif est atteint ! »

La 2ème manche de l’Opel Adam Cup se déroulera du côté de la région Rhône-Alpes à l’occasion du 67èmeRallye Lyon-Charbonnières-Rhône du 16 au 18 avril 2015, une épreuve que le jeune pilote a pu découvrir lors de la saison précédente.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *