Florian Bernardi prend de l’altitude (Mont-Blanc 2013)




L’heure est à la rentrée également pour les Vauclusiens Florian Bernardi et Xavier Castex. Le Championnat de France Junior retrouve le chemin des spéciales à...

asion du rallye du Mont-Blanc Morzine.

Nous avions quitté le jeune pilote Sarriannais mi-juillet sur les routes de l’Aveyron avec à la clé sa première victoire de la saison. Un succès qui le place à la deuxième place provisoire du Championnat.

La trêve estivale a permis d’effectuer une grosse révision sur la Renault Twingo R1, après trois manches où la bagarre fut rude face à ses adversaires. Mais aussi où la mécanique a souffert, sans jamais faire défaut à l’équipage vauclusien. Florian et Xavier ont également profité de l’été pour recharger les batteries avant d’entamer la seconde partie du Championnat, avec trois manches au programme.

Ce fut aussi le moment de convier les différents partenaires et amis lors de la traditionnelle paëlla du mois d’août. Il a ainsi été possible d’échanger tout au long de cette journée entre les différentes parties prenantes à l’aventure du Championnat de France Junior. Les routes savoyardes rappelleront évidement de bons souvenir à Florian. L’an dernier avait été synonyme de sa première victoire en Championnat. De ce fait, l’objectif pour cette quatrième manche de la saison est de repartir avec une nouvelle victoire.

« Apres une troisième place en 2011 et une victoire en 2012, nous devons assumer notre statut de favori sur ce rallye. En sport automobile, rien n’est jamais écrit avant la course, il ne faut pas confondre favori et vainqueur… C’est pour cela que notre préparation a été la plus rigoureuse et professionnelle possible avec le soutien et les précieux conseils d’Eric Fabre« , confie Florian Bernardi.

Communiqué de presse en ligne





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *