Florian et Victor terminent finalement au pied du podium (Var 2012)




Le Rallye du Var (du 23 au 25 Novembre) clôturait une nouvelle fois la saison et marquait également la dernière manche du Championnat de France...

img_0281
is pilotes étaient encore en course: Charles Martin, Jérémie Serieys et Florian Bernardi. Les prétendants devaient se départager durant 3 jours de courses sur 240,22km de chronos réparties en 12 spéciales. Comparé à l’édition précédente, le Rallye du Var conserve un parcours classique avec des spéciales inversées.

L’heure n’était plus au calcul pour Florian et Victor qui devaient absolument s’imposer pour remporter le titre et qui dans le même temps devaient compter sur une défaillance de leurs adversaires. Une situation compliquée mais qui n’avait rien d’impossible au vu de la saison précédente. Quatre spéciales étaient au programme du vendredi dont celle de Plan de la Tour à disputer de nuit. Régulièrement dans le trio de tête, Florian et Victor pointaient en troisième position, à 18s de Damien Defert. Une entame de course idéale puisque le choix des pneus avait été fait en fonction des longues spéciales du samedi et du dimanche.

Pourtant, dés la première spéciale du samedi matin, les choses se compliquaient avec une crevaison dans les premiers kilomètres de Plan de la Tour qui obligeait l’équipage à changer de roue en chrono et qui perdait d’un coup plus de 3 minutes. La spéciale suivante était annulée suite aux sorties de plusieurs équipages et il ne restait dés lors plus que 3 chronos samedi pour refaire le retard. Malheureusement un nouveau coup du survenait dans la spéciale 7 de Pignans avec la casse du support de boite. Malgré une réparation de fortune, la spéciale 8 fut un calvaire puisqu’elle fut parcourue au ralenti pour espérer rejoindre l’assistance et réparer. Un travail incroyable de l’assistance permettait néanmoins à Florian et Victor de poursuivre l’aventure et se présenter au départ de la dernière ES du jour. Accablés par les soucis et relégués à plus de 7 minutes désormais, l’espoir de décrocher le titre était très mince mais l’abandon du leader Charles Martin laissait un infime espoir.

La dernière boucle de 3 spéciales dimanche était composée de la Garde Freinet et des deux longs chronos de Collobrières et Vidauban. Le choix de pneus s’avérait inadapté pour la première spéciale encore très humide mais adéquat pour l’asphalte abrasif de Collobrières. Mais une nouvelle annulation suite à la sortie de route du leader enterrait définitivement les espoirs de notre équipage. La dernière spéciale n’y changeait rien et c’est avec une immense déception que Florian et Victor terminent ce championnat en 4ème position, non sans avoir prouvé leur pointe de vitesse.

Nous tenons à remercier infiniment nos sponsors, nos partenaires, les collectivités locales, la presse et les médias locaux et bien sûr nos proches et nos amis pour leur soutien, leur sacrifice et leur implication dans ce projet.

Pour terminer, nous souhaitons féliciter les nouveaux champions de France Junior 2012 Jérémie Serieys et Justine Quillet qui furent des adversaires talentueux mais aussi un équipage trés sympathique et attachant pour qui nous avons un profond respect. Bonne continuation dans cette belle aventure en espérant vous suivre sur les routes du championnat 2013 !





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *