Volant Peugeot 207 2011 : Calendrier, Primes




Un menu pour tous les goûts Depuis plus de 30 ans, les Formules de Promotion Peugeot sont une référence tant en rallye qu’en circuit. En...

En 2011, la tradition se poursuit avec un programme alléchant pour permettre à chacun de se révéler, d’assouvir sa passion ou d’accéder à la compétition à un coût modéré et en parfaite équité, technique et sportive. Tour d’horizon…

Volant 207 : Eleveur de champions
Les grands du rallye français sont un jour passés par la Coupe Peugeot en rallye. Pépinière de pilotes et distributeur de sensations, le Volant 207 dans sa version 2011 va perpétuer la tradition avec des belles épreuves sur toutes les surfaces mais aussi des primes et des perspectives. Neuf rallyes sont inscrits au calendrier 2011 (4 Terre et 5 Asphalte) tous, dans le cadre de championnats de France et en point d’orgue de ce calendrier 2011, le Tour de Corse en IRC !

Tout au long de la saison, 285 700 € de primes seront distribuées et au final, le champion engrangera une prime ou s’il est âgé de moins de 28 ans, un programme officiel Peugeot Sport la saison suivante. Deux autres classements seront établis avec un lauréat Terre et un lauréat Asphalte. Tous les points seront comptabilisés au cours des 4
manches Terre et un joker sera accordé pour les manches Asphalte.

Côté technique, assistance, performance et la fiabilité sont au coeur des développements permanents des ingénieurs de Peugeot Sport.

Frédéric Bertrand : Responsable Compétition Clients Peugeot Sport « Le Volant 207 est la seule vraie formule de promotion en rallye capable de propulser un pilote. J’ai voulu un calendrier permettant d’ouvrir des perspectives et offrant la meilleure formation possible. Davantage de rallyes sur asphalte ainsi qu’un socle « terre » fort. Nous sommes les seuls à proposer cette mixité et ainsi être une vraie école capable de détecter les espoirs.

Le Volant 207 est une des disciplines les plus abordables, avec des primes et une dotation finale sous la forme d’un programme officiel. C’est un format très attractif où nous garantissons équité sportive et technique et qui aura de surcroît une couverture internet et télévisuelle via Motors TV. Nous attendons près de 35 inscrits sur la saison. »

Calendrier Volant 207
1-3 avril : Causses (Terre)
6-8 mai : Corse (Asphalte)
3-5 juin : Limousin (Asphalte)
8-10 juillet : Rouergue (Asphalte)
22-24 juillet : Langres (Terre)
2-4 septembre : Mont Blanc (Asphalte)
7-9 octobre : Cardabelles (Terre)
28-30 octobre : Cévennes (Asphalte)

Contact Volant 207
Jean-Marc Vinatier : jeanmarc.vinatier@mpsa.com

Ouverture des inscriptions
31 janvier 2011

Communiqué de presse Peugeot Sport





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *