France TV va arrêter le Dakar en 2026



Diffuseur historique du Dakar, France Télévisions va réduire son implication pour les deux prochaines années avant d’arrêter définitivement en 2026 d’après une information du Parisien.

Pour 2024 et 2025, le groupe France TV prévoit seulement une diffusion vers 20h avec son habituel “Tout le sport – Dakar”. L’émission principale diffusée en fin de journée d’environ cinquante minutes ne sera donc plus au programme. 

“Dans le cadre de sa stratégie éditoriale, le groupe a choisi de concentrer dès janvier 2024 la couverture du Rallye Dakar sur l’antenne de France 3, avec le rendez-vous quotidien Tout le sport – Dakar, chaque jour à 20 h, durant toute la durée de l’événement. Les internautes pourront également suivre la compétition via l’application France-tv sport.

L’équipe qui préparait depuis de longs mois l’édition 2024 a été informée ces tout derniers jours que la voilure serait sacrément réduite pour les deux prochaines éditions. Seule une poignée d’envoyés spéciaux va être mobilisée cet hiver pour faire de courts sujets tout en images diffusées sur France 3, à 20 heures, dans Tout le sport – Dakar.” a communiqué France TV à l’AFP.

Cette décision est motivée pour des raisons de réduction budgétaire, alors que France TV a déjà cédé du terrain pour Roland Garros depuis deux saisons.




S’abonner
Notification pour
guest
19 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
henri achve
henri achve
8 mois il y a

C’est bien dommage pour ceux qui ne sont pas abonnés aux chaines payantes ! D’un autre côté je ne regretterai pas la journaliste “deux de tens” qui croyait que les vedettes c’étaient les reporters et pas les sportifs …

Schwarzie
Schwarzie
8 mois il y a

Honteux de la part de France TV ! La direction continue de formater les programmes et de supprimer ce qui sort du lot ! L’excuse des coûts est vraiment minable…