G.Lagrue et sa Porsche avec un carburant 100% synthétique



À l’occasion du rallye Rhône-Charbonnières disputé ce week-end, Gwen Lagrue va piloter une Porsche GT+ avec un carburant inédit, 100% synthétique.

Photo : Pierre Simenel

Bien implanté en Formule 1 en tant que manager des carrières de George Russel et Esteban Ocon notamment, Gwen Lagrue s’est associé à une figure historique de la discipline, Paddy Lowe, ancien directeur technique exécutif de Mercedes. Depuis son départ de la F1, ce dernier a récemment lancé la société Zero Petroleum, partenaire principal de Gwen Lagrue en championnat de France Asphalte des Rallyes.

“Même si nous n’en sommes qu’aux premiers stades de ce projet unique, nous sommes très fiers d’avoir en partenariat avec Zero Petroleum. Notre message est simple : nous voulons démontrer que notre la passion du sport automobile et le respect de l’environnement peuvent aller de pair.

Le carburant créé par Zero Petroleum est une innovation remarquable qui n’utilise aucune énergie fossile et utilise les CO2 de l’atmosphère. En effet, nous sommes parfaitement conscients qu’il nous reste encore un long chemin à parcourir atteindre la neutralité écologique dans notre sport, mais nous sommes également dans une position privilégiée pour aider le développement des énergies durables applicables aux voitures de demain.

Lentement mais sûrement, nous améliorerons notre empreinte pour atteindre cette neutralité, avec tout l’esprit de compétition et plaisir du sport que nous aimons, que vous soyez fan ou spectateur. Paddy Lowe – fondateur de Zero Pétrole et figure légendaire de la Formule 1 chez Mercedes, McLaren et Williams, et moi, sommes fiers de partager la même vision et la même ambition alors que nous nous lançons dans ce nouveau projet passionnant ensemble.” a commenté le pilote Porsche.

Photo : Pierre Simenel

Photo : Pierre Simenel





S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
HondaN600
HondaN600
1 mois il y a

Je ne connais pas ce Gwen Lagrue , mais il doit être plutot cool et fêtard, s’il a réussi a faire reprendre du service a Stéphane Prévot!

Martini29
Martini29
1 mois il y a

Mais qui est donc ce copilote…?