Germain Bonnefis coache Pierre Vernet en 2013




Germain Bonnefis devrait être au départ d’une ou plusieurs épreuves régionales en 2013. Mais c’est dans le baquet de droite que l’on retrouvera le Baraquevillois....

a en effet choisi d’aider Pierre Vernet, pour qui il s’agira d’une première au volant, en montant à ses côtés.

Pierre épaule habituellement Germain dans sa communication et la gestion de son site internet notamment. Mais cette fois-ci, c’est bien Germain qui épaulera Pierre en endossant le rôle de copilote. Son implication ne se limitera pas à cette tâche, il sera surtout l’auteur de précieux conseils pouvant aider à progresser et à éviter certains pièges. Il s’agit là d’une expérience originale pour le champion de France en titre des rallyes sur terre. Et pour concrétiser ce projet, cet équipage Aveyronnais un peu atypique organise un DEBUTHON, une opportunité pour chacun d’entre vous de figurer sur la voiture de course à partir de vingt euros.

Les fonds récoltés, associés à ceux des partenaires qu’ils auront su convaincre, serviront à mener à bien cette aventure. Confiant, Germain nous explique cette implication : « Cela fait un petit moment que l’idée est née. J’avais déjà donné un coup de pouce à Pierre en l’emmenant avec moi sur une course en circuit. Il m’avait alors impressionné par ses facultés d’adaptation, signant de jolis temps alors qu’il n’avait jamais couru en sport automobile. Mais le but était de se diriger vers le rallye, une évidence pour le fils d’un ancien pilote officiel Peugeot Sport ! (ndlr : Patrick Vernet fut pilote officiel Peugeot Talbot Sport en 1992). Nous avons donc décidé qu’en 2013, nous prendrions le départ d’au moins une épreuve ensemble. J’ai confiance en lui, je sais que c’est quelqu’un de réfléchi qui mettra de la bonne volonté à appliquer les conseils que je pourrais lui apporter. De plus, je sais qu’il est très motivé, et que pour tous les aspects qui tournent autour du rallye, il a déjà une petite expérience. Il a d’ailleurs débuté la recherche de partenaires et la promotion du projet, vous l’avez peut-être vu via la vidéo de présentation, la page web ou la page Facebook dédiées au projet. J’espère également que l’on pourra compter sur la solidarité de tous les passionnés pour que la participation de chacun permette de réaliser de belles choses la saison prochaine, d’effectuer de vrais débuts dans le monde du rallye pour Pierre ! »

C’est donc un projet pour le moins original que ces deux Aveyronnais mettent en place, un projet qui mérite notre attention. Concernant les participations de chacun, elles peuvent être envoyées à : Association Animation Rallye – Chemin de la Fumade – 12850 Onet le château – France.

 Communiqué de presse





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *