Germain Bonnefis en Corse




Germain Bonnefis et Olivier Fournier vont affronter les routes typiques de la Corse les 26 et 27 juin à l’occasion du rallye Pila Canale, qui...

ème des 8 manches du Volant Peugeot 207. L’équipage aveyronnais découvrira cette Île qui a longtemps accueillit une manche prestigieuse du championnat du Monde des rallyes.

« Les formules de promotion permettent de faire des rallyes dans tous les coins de la France, sur des profils très variés. De plus, l’épreuve Corse est mythique, et à 22 ans, c’est très exaltant. Pour autant, nous ne partons pas faire du tourisme le weekend prochain, l’esprit de compétition y sera omniprésent »

Après un rallye du Lyon Charbonnières des plus encourageant et la déconvenue du Limousin, malheureuse mais pleine d’enseignements, Germain sait qu’il doit se remettre sur les bons rails Corse pour recoller dans ce championnat très disputé. L’équipage Aveyronnais figure à la 8e place du classement provisoire, mais la faute du leader Pierre Marché au Limousin et la possibilité d’user de 3 « jokers » font que tout reste à jouer pour le Volant 2009 !

Pour Germain et Olivier : L’objectif est clair pour cette épreuve Corse nouvelle pour tous les protagonistes : terminer, bien sur, mais surtout marquer un maximum de points avant d’attaquer un tournant dans le championnat qui présente, ensuite, quatre épreuves consécutives sur terre.

« Ce rallye Pila Canale est une totale inconnue et d’après les vidéos que j’ai pu visionner le profil des spéciales a l’air magnifique. Cette épreuve sera donc le théâtre d’une compétition passionnante ! L’équipe de Renaud Chazel a fait un travail remarquable pour remettre la 207 comme neuve après le Limousin. Les remercier de leurs efforts et de leur soutien indéfectible sera pour moi une source supplémentaire de motivation et de détermination à bien faire ! »

Communiqué du site de Germain Bonnefis





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *