Germain Bonnefis : L’épisode cévenol




En cette fin octobre se déroule le mythique Critérium des Cévennes, une épreuve à laquelle participeront Germain Bonnefis et Olivier Fournier, les lauréats du Volant...

2011. Ce sera une première sur asphalte avec la 207 S2000 pour l’équipage officiel Peugeot Sport, une occasion de se mesurer à une concurrence très performante sur cette surface.

Le Baraquevillois aura en effet fort à faire pour briller dans sa catégorie puisque plusieurs 207 S2000 seront au départ, avec notamment Ludovic Gal, vainqueur en 2008 ou encore Bryan Bouffier, champion de France 2010 et vainqueur du Monte-Carlo 2011. Germain y voit donc une occasion de s’étalonner face à ces pilotes disposant de la même monture que lui. Même s’il manque d’expérience sur l’asphalte avec une telle auto, l’Aveyronnais pourra compter sur sa connaissance des spéciales Cévenoles pour évoluer avec sérénité. Rappelons qu’il s’agira de son sixième départ à cette épreuve, une épreuve qu’il affectionne et où il a déjà réalisé de belles performances, notamment au volant de son emblématique 106 jaune avec laquelle le jeune espoir avait gagné la classe à trois reprises.

Aussi, il pourra miser sur une séance d’essai d’environ 180km organisée ce mercredi qui lui a permis de prendre ses marques, d’établir des réglages adaptés à tous types de météo et d’ainsi partir dans les meilleures conditions possibles. Le pilote Peugeot Sport est donc désormais impatient d’en découdre sur ce rallye « bonus », un rallye qui vient en effet s’ajouter au programme prévu par Peugeot Sport en début de saison : « Courir sur asphalte avec la 207 S2000 est un projet qui me tenait vraiment à cœur. Le concrétiser lors du Critérium des Cévennes est tout simplement magique, un rêve de gosse qui se réalise. Je remercie d’ailleurs Peugeot Sport ainsi que l’ensemble de mes partenaires pour m’avoir permis de saisir cette opportunité. Maintenant, même si je pense être bien préparé, j’ai conscience que je souffre d’un certain manque d’expérience sur cette surface par rapport à mes concurrents directs. Nous allons donc essayer d’aborder la première boucle avec prudence, en roulant à notre rythme sans nous préoccuper des temps. Nous hausserons ensuite le rythme pour tenter de nous rapprocher des meilleurs et d’ainsi réaliser une belle performance. Pour ce faire, ma connaissance des Cévennes devrait être un atout une fois l’auto bien en main. Egalement, nous avons l’avantage de ne pas avoir la pression d’un championnat sur cette manche, puisqu’il s’agit pour nous d’un « one-shoot ». Ce n’était en effet pas prévu en début de saison et être au départ constitue d’ores et déjà une victoire pour nous. En tous les cas, je suis impatient de prendre le départ de cette épreuve mythique qui représente pour moi beaucoup de souvenirs»

Alors qu’il y remportait l’an passé le Volant Peugeot 207, le Critérium des Cévennes sera donc cette saison synonyme de nouveau défi, un défi que le pilote Peugeot Sport est prêt à relever, et lors duquel il espère bien réaliser une belle performance tout en prenant beaucoup de plaisir. Rendez-vous donc ce vendredi du côté de Montpellier pour le départ du 55ème Critérium des Cévennes …





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *